Duster

Duster

 - 
16853 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Véhicules équipés de l'e. call

Bonjour , à toutes et tous ,


Mon duster tce130 prestige de Août 2021 n'est pas équipé du système e.call , alors que c'est obligatoire pour les véhicules sortis d'usines depuis 2018.

Consulter les 5 réponses à la question Véhicules équipés de l'e. call

  • Bonjour, pas de panique. Tous les modèles restylés et homologués avant le 1er avril 2018 ne sont pas concernés. (Cf :Autoplus du 9 juin 2023).

  • C'est obligatoire pour tout les véhicules (nouveaux modèles) à compter de la date d'application. Mais le duster n'est pas un nouveau modèle il est simplement re-stylé d'année en année avec les même homologations antérieures à 2018. Pour exemple la dacia spring en est dôté. Le prochain duster (2024) 3ème génération en sera dôté également;

  • C'est quoi e'call ?

    • @robe31233352 Bonjour,

      Pour faire rapide c'est un bouton près du plafonnier .On appuie dessus pour appeler les secours qui vous localisent.

  • bonjour, Le projet ecall est entré vigueur dans toute l'Europe le 31 mars 2018. Mais ce n'est que depuis 2021 que ce système est obligatoire dans tous les véhicules neufs (particuliers et utilitaires légers).  . Les pays qui ont adopté le système ecall sont : l'Allemagne, l'Autriche, la Belgique, le Danemark, l'Espagne, la Finlande, la France, la Grèce, l'Irlande, l'Italie, le Luxembourg, les Pays-Bas, le Portugal, la Slovénie, la Suède et le Royaume-Uni. La Roumanie d'où viennent les Dacia non pas adopté le système ecall.

  • Bonjour ,La demande en France est passé depuis 2018 , obligatoire le 1 janvier 2021 , mais Dacia est Roumain .Si vous en sentez le besoin et penser avoir des accidents vous pouvez vous faire équipé.

    • @Duster Bizarre comme réponse : les véhicules vendus en France doivent respecter les mêmes règles, peu importe leur lieu de production. Donc la vraie question est : est-ce réellement obligatoire en France ?

    • @Duster Merci de votre réponse, mais c'est surtout au niveau de la France qui pourrait l'imposer pour le contrôle technique. Pour ma part je n'ai pas envie d'investir la dedans.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia