Duster

Duster

 - 
16810 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Ventilateur Duster fonctionne 15 minutes après arrêt moteur

Bonjour à tous je possède un Duster diesel 115 CV de décembre 2021 et parfois quand j'arrête le moteur le ventilateur tourne encore pendant 15minutes la question Que je me pose normal ou pas normal.?

Cordialement

Consulter les 3 réponses à la question Ventilateur Duster fonctionne 15 minutes après arrêt moteur

  • Bonjour


    Un petit coup de clim 10mn avant de s'arrêter devrait limiter son fonctionnement

    également profitable pour l'entretien de celle-çi

  • Bonjour

    avec ces fortes chaleurs c est tout à fait normal le mien le fait de temps en temps

  • Bonsoir,

    Avec les fortes chaleur... c'est normal que le ventilateur se déclenche pour refroidir le moteur et même 15 min après coupure du contact le temps que le moteur refroidisse !

    Par contre, en cette période estivale et même régulièrement, vérifiez le niveau de liquide de refroidissement.

    Duster'ement ;-)

    • @Airaud Il faut que ton moteur soit à une certaine température quand tu roule et le star stop se met en route

    • @Airaud Bonjour, Le ventilateur se met en route quand le moteur est chaud, arrêter ou pas , quel que soit la température extérieur. Le start&stop fonctionne que si toutes les conditions sont remplies. l'hivers chauffage intérieur pas de start&stop , l'été la clim, même chose, le moteur a besoin de sont ventilateur électrique pour refroidir, pas de start&stop, les phare utilisés , des accessoires a rechargé sur allume cigare ou USB qui tire sur la batterie., etc. Je le débranche a chaque fois que j'y pense.

    • @laul11422551 Bonjour, ok quand la température extérieure est élevée mais cela l'a fait 2 à 3 fois aussi quand la température était à 3 degrés dehors au mois de janvier ou février.

      Donc pour moi je m'inquiète de ce phénomène .

      De plus mon star stop fonctionne très rarement quand je m'arrête , la batterie à état rechargée au garage lors de la première révision mais pas d'amélioration.

      Cordialement.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia