Le à
c'est normal quand le moteur à bien chauffé mais moins quand le moteur n'est pas très chaud comme ça m'arrive quelque fois. alors oui ,dan ce cas redémarrer et couper ,arrête le ventilo.
Bonjour
Sur mon DUSTER 2024 , il arrive que ventilateur moteur reste en marche apres coupure du contact .
Je suis oblige de remettre le moyeur en marche et de le couper pour arreter le ventilo .
Est ce normal et a quoi cela est du .
Merci de votre aide .
c'est normal quand le moteur à bien chauffé mais moins quand le moteur n'est pas très chaud comme ça m'arrive quelque fois. alors oui ,dan ce cas redémarrer et couper ,arrête le ventilo.
Il ne faut surtout pas arrêter le cycle du ventilateur qui tourne car il s'agit du processus de régénération du filtre à particule du pot catalytique pour un diesel. Si vous n'avez pas de diesel consulter le garagiste.
Bonsoir cela est normal le ventilateur s'arrête quand la température définie par la sonde pour l'arrêt est atteinte cela peut durer plus ou moins longtemps selon la température moteur ceci moteur arrêté pour évité des points chauds sur le bloc moteur.il n'est pas nécessaire de remettre le moteur en marche le ventilateur s'arrête tout seul.Bonne soirée à vous
Oui apparemment c'est normal, c'est la régénération du fap,cela dure 10 minutes environ.
@emma56252136 vous avez raison, logiquement çà n'à aucun lien. comment régénèrer le filtre si le moteur est coupé ? il faudrait qu'on nous explique .
@syls42245142 quel est le rapport entre le ventilateur et le fap?
comment le fap peut il se régénérer moteur arrêté ?