Duster

Duster

 - 
16778 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Ventilateur qui reste en fonction après arrêt

Bonjour à tous,

j'ai le meme soucis sur mon duster .

apres un court trajet j'ai remarqué que le ventilateur est rester longtemps enclenché avez vous un retour ?

Consulter les 9 réponses à la question Ventilateur qui reste en fonction après arrêt

  • Pour moi c'est pareil, il peut rester en marche 1 h, il faut que je redémarre la voiture pour arrêter le ventilo ( Duster diesel de 2022)

  • Bonjour. Même souci sur mon Duster qui a 5000 kms. Mais si je relance le moteur le ventilo s'arrête...

  • ATTENTION AU NIVEAU DE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT ET VERIFIER LA SONDE DE TEMPERATURE. Cordialement.

  • Avez vous du liquide de refroidissement ? .si cela ne provient pas du manque de liquide de refroidissement allez dans une station de lavage auto et passer la lance sur le radiateur.

  • Bonjour c'est le régénération du filtre à particules c'est normal ça le fait de temps en temps

  • Bonjour, Vous avez quel modèle , diesel , essence , année ??Le circuit de refroidissement est entretenue ?? Le calorstat reste peut etre en partie fermé, la sonde de température peut etre défectueuse, le radiateur encrassé , le liquide de refroidissement peut etre trop vieux et mal faire l'échange de chaleur. Il est neuf , dans ce cas c'est normal , il peut même tourné un moment après l'arrêt du moteur , un peut plus longtemt sur un diesel qui n'est pas configuré comme un essence.

  • Bonjour, à tous ne vous inquiété pas c'est normale, le mien fait pareil et sur les Forums ils en parle, j'ai fait contrôlé aucun défaut, de toute façon il s'arrête bien car ils y aurait plus de batterie le lendemain.

  • Cet une voiture pas vraiment fiable. Une erreur de l'avoir prise. Je suis en location avec option d'achat.

    • @Yusuf Bonjour, Vous avez raison c'est incroyable le nombre de panne sur les nouvelles Dacia , soit une méconnaissance du fonctionnement , une mauvaise utilisation , un probleme avec les composants indisponible remplacé par des moins fiable.

    • @Yusuf Pas fiable ? Je ne suis absolument pas d accord avec vous. C est mon troisième véhicule et jamais eu de soucis. Et dieu sait si on leurs a fait faire des km. Par contre toujours entrenu dans le réseau. Sur notre duster d août 2022 diesel j ai effectivement le ventilateur qui tourne après l arrêt moteur mais sans conséquences à priori

    • @Yusuf Bonjour, pas fiable je suis pas d'accord avec vous j'en suis à ma troisième à part un commodo de clignotant aucun problèmes, dans toute les marque ils y a toujours des séries avec des problèmes ça a toujours été, est vous êtes tombé sur une !!

  • Je vous rejoins sur ce point, sur le mien c est pas à chaque fois mais j ai noté ce détail. Je n ai pas encore fait remonter l info et donc pas de retour. Bonne journée

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia