Duster

Duster

 - 
16822 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

ventilation après révision

Bonjour,

j'ai un Duster essence d'une dizaine d'années qui ne m'a jmais causé le moindre problème.

Sauf ces deux dernières années, chaque fois après une révision (670 € celle des 8 000 km) :

quand sur l'autoroute j'active la clim et pousse la ventilation, le bruit croît en conséquence, mais peu d'air entre dans l'habitacle.

L'an passé il n'y avait plus d'air climatisé (le Renault de mes révisions n'en avait plus et n'en a toujours pas). Je suis passé chez Norauto et tout a marché très bien par la suite.

Cette année, idem, dès que je mets (pour la première fois après la révision) la clim, ça fait bu bruit, on sent qu'il y a de l'air froid, mais quasiment rien ne rentre dans l'habitacle). Je prends RDV chez Norauto et leur fait la démo du problème : mracle, tout marche et ça marche toujours.

Quel lien peut-il y avoir entre la révision et cette histoire de clim ? Je passe sur les explications de Renault qui font de la peine pour la marque.

Merci pour votre aide

Consulter les 3 réponses à la question ventilation après révision

  • Bonjour, il est indispensable de faire tourner la clim au moins une a deux fois par mois minimum , ceci pou préservé le Gaz et le graissage. Je changerais de garage une révision a 670€ a 8000 km ??sa pique. Ma première révision en concession a 5000 km 62€ et celle des deux an a 11000 km 162€ .

  • Bonjour

    Sur le Duster essence, il ne suffit pas de mettre la clim, il faut pousser sur bouton indiquant la température et voir le voyant de cette température allumé. C'est discret et effectivement mal indiqué dans le mode d'emploi. J'ai aussi eu ce souci la première fois.

    • @patr54125656 Bonjour, Le fonctionnement de la clim sur le miens . Voyant centrale du bouton rond allumé , et lumière rouge sur le bouton AC clim en automatique . Voyant centrale du bouton rond éteint et lumière rouge sur le bouton AC clim en manuel , tout éteint clim arrêté.

  • bjr: 670 € ...?qu'ont ils donc fait sur votre duster ? vous devez vouloir dire 80000 km et non 8000 km ! mais quand même .

    • @pene24346462 Désolé, 80 000 km bien sûr.

      Je vais effectivement changer de garage.

      Pour le reste, je suis dubitatif. Pourquoi juste après la révision ? Je viens de rouler 15 jours en Espagne, sans problème; Ca marche.

      En tout cas merci pour vos réponses

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia