Duster

Duster

 - 
16921 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

VENTILATION MOTEUR

Bonjour à Tous et à Toutes,

Je suis possesseur depuis 27/05/2021 d'un Duster Prestige Blue DcI 115 4x2.

Jusqu'à maintenant, je n'ai fait que 2300 km. Je trouve étrange que le ventilateur moteur se mette si souvent en action et de plus, je le trouve très long et bruyant.

Je commence à m'inquiéter et me poser des questions.

Vos avis seraient les bienvenus !

Merci !

Cordialement

Consulter les 4 réponses à la question VENTILATION MOTEUR

  • Bonjour

    Le ventilateur fonctionne dans 2 cas

    1- pour refroidir le moteur quand celui ci est trop chaud. Surtout dans les gros bouchons

    2- pour parfaire le fonctionnement de la clim. Par temps tres chaud, clim en route, il fonctionne tres souvent.

    Donc si vous roulez avec clim par temps chaud...il se declenche. Arretez la clim pour voir, le ventilo s'arretera

    Bonne route

  • Bonjour

    J'ai la meme Duster Prestige DCI Blue dCI 115 4X2 du 20 mai 2021

    Il y a un bruit permanent de soufflerie très desagreable et permanent à l'interieur de l'habitacle .Clim et ventilation arretées.....

    j'en ai parlé à la concession qui n'avait pas d'informations à ce sujet.

    D'apres le site L'argus, il s'agirai td'une nuisance liée à une mauvaise filtration aerodynamique du debit d'entrée d'air du Turbo qui serait solutionnée ,sur reclamation du client....,par montage d'un protecteur acoustique sur le conduit.....

    Affaire à suivre mais il faut trouver une solution

    Cordialement

  • Bonjour,


    Identiquement le même problème... Duster Avec la même motorisation reçu aussi fin mai 2021.

    Il paraît que c'est " normal" cette ventilation bruyante et longue du moteur selon la concession.


    Je roule très rarement avec l air co ( donc pas a l origine) et je peux faire 3x le même trajet ... Elle fera cette ventilation qu une fois ... Pourquoi???? C'est donc pas automatique.

    e

    Ceci dit, elle est déjà rentrée 2fois en assistance pour perte d eau ( chaufferette et Durite) et 1 fois pour l embrayage cassé. Un joint de boîte d air cassé. Donc je ne pense pas que le véhicule soit correct... D usine.


  • Bonjour,

    Propriétaire depuis 2ans de ce même modèle, aucun soucis de ventilateur après 30 000kms.

    Bonne journée à vous

    Cordialement

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia