Le à
Oui c'est normal, c'est le recyclage du pot catalytique, comme ça monte à des températures très élevées, la ventilation se met en route et peut fonctionner pendant 15 à 20 minutes.
Bonjour,
la ventilation de mon Duster 4x4 diesel se met souvent en route lorsque je coupe le moteur ( y compris après un court trajet ) cela fait un bruit énorme, j'en ai parlé lors de la 1ere révision mais le problème perdure, et ce dès les 1ers mois d'utilisation, il a 43000km actuellement.. Est ce normal sur ce modèle de Duster ? Des amis m'ont dit qu'il y avait un problème.. Merci pour vos conseils.
Oui c'est normal, c'est le recyclage du pot catalytique, comme ça monte à des températures très élevées, la ventilation se met en route et peut fonctionner pendant 15 à 20 minutes.
Bonjour,
Je possède un DUSTER 4x4 diesel avec Ad Blue _ 15000 km neuf avril 2024.
Même constat après questionnement du concessionnaire; régénération du filtre à particules température très élevée et si enclenchement du cycle avant arrêt donc prolongement de cette régénération et refroidissement pendant un "certain temps" plus de 10 minutes...
Le concessionnaire m'a indiqué que la batterie était prévue pour...
Vous pouvez toujours vous renseigner auprès de votre garage en fonction de vos trajets et durée de conduite.
Bonne route
J'ai un problème similaire sur mon DUSTER diesel adblue. Tout les 4 a 6 semaines le ventilateur se met en route après coupure du moteur pendant au moins 10 mn même l'hiver . Le concessionnaire me dit que c'est pour refroidir le pot catalytique quand il se met en nettoyage.
voila j'en sais pas plus
Bonjour, que le ventilateur se met en route après la coupure du moteur semble normal. La pompe à eau est à l'arrêt, le liquide de refroidissement ne circule plus et la température de celui ci monte dans le radiateur de refroidissement. Le thermocontact placé sur le radiateur détecte cet élévation de température et donne l'ordre au ventilateur de tourner jusqu'à ce que la température redressant en dessous d'un certain seuil de température.
Ventilation habitacle ou ventilateur de refroidissement moteur ?
Ventilation habitacle pas normal.
Ventilateur moteur, sur Duster, normal, ça le fait aussi sur mon TCE et c'est aléatoire. Clin d'oeil, ça le faisait aussi sur les supercinq turbo.