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Dacia Duster - L'authentique SUV

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Vibration habitacle pneus neufs

bonjour,

je viens de faire changer mes deux pneus avant marque nexten.

voilà mon problème. J'étais sur l'autoroute pneus neufs 100 km. J'ai le voyant défaut pression qui s'allume. Je m'arrête première aire de repos. Je ne constate rien de particulier. Je pense que la garagiste n'a pas initialisé la pression.

quelques km plus tard en plein monté sur un virage à droite j'entends un bruit ( pour moi pneu avant droit ), vibration dans l'habitacle et essentiellement ressentit sous les sièges avant. J'avais l'impression de déjanter.

après cette vibration revenait dans tous les virages à droite sans le bruit. Je m'arrête à la première ville. Je constate que mon pneu avant droit est à 1,4 bar les 3 autre à la bonne pression 2,6 bar ( 2,2 a froid je suppose). J'ai démonté les pneus pas de crevaison. Après remise en pression j'ai des vibration dans l'habitacle mais pas régulière. Les vibrations ou tremblements sont quand je tourne à droite dans le 40 à 55 km. Mais defois ça ne le fait pas. Le garage ou j'ai changé les pneus ne trouve rien d'anormal et Renault ne veut pas la prendre car ils disent de voir avec le monteur des pneus.

quelqu'un a t'il dejas eu ce problème ? Ou connais la solution.

Consulter les 9 réponses à la question Vibration habitacle pneus neufs

  • RE Bonjour, Normalement cela a été vérifier. La jante est bien fixé ??, pas de boulonnerie abimés par un mauvais serrage au pistolet. Je pose la question, car cela m'est arrivé, les boulons ont été mis de travers, serrer au pistolet, il bloquait le filetage étant de travers, mais ne serrait pas la jante. Il a fallut changer moyeux et boulons. Mais je pense que vous l'auriez vu en secouant la jante et la visserie aurait surement été difficile a démonter manuellement. Un visuel sur les filetage vous aurait alerté.

  • Bonjour, Je ne connais pas Nexten, mais j'ai regardé Nexen sur internet il semble pas mauvais. Le probleme de pression, voir si le pneu n'est pas poreux, Mettre la roue complète avec le pneu en pression dans un bac d'eau, ou peut etre la valve. Les équilibrages ne sont peut etre pas bon, vérifier avant et arrière. J'a eu le probleme véhicule neuf, pneu mal équilibré et un pneu arrière pas du tout. J'ai eu aussi le cas pneus neuf, vérification sur une autres équilibreuse, la première qui avait équilibré était défectueuse. Autre cas, avez vous monté des pneus pour SUV ?? Sinon ils peuvent etre trop souple. Le pneu peut avoir un défaut et se déformer, avec la vitesse et en virage. Vous ne donnez pas la taille, vous avez bien la monte d'origine avec les jantes d'origine, pour éliminer un mauvais écuanteur, (déport de la jante), et elle sont en bon état, pas une jante que se soit acier ou alu elle n'est pas déformé ou fendu. J'ai vu un autre cas sur des jantes non d'origine, un équilibrage impossible, la jante se déformais en tournant. Le probleme n'existait pas avant, il y a donc une raison a trouver. Vous avez essayez de permuté la jantes a l'arrière pour voir si le probleme persiste. Un déséquilibrage avant donne des vibrations dans le volant, a l'arrière des vibrations dans le planché, et dans de la voiture. Si tout cela peut vous aider.

  • Bonjour, Je suivais votre probleme ! Il a été résolue ??? Donnée la solution trouvez peut aider d'autres personnes. Merci.

  • En matière d'équilibrage, ne jamais pe,nser que parce que ça vient d'être fait, c'est correct: Sur une Rover 75, je fais changer les pneus et donc équilibrage au passage. A 100/110, c'était une catastrophe, tout vibrait.

    Arrivé chez moi, 30 km plus loin, je regarde et constate que les plombs neufs et bien brillants voisinaient avec deux autres séries de plombs anciens ! Oui, vous lisez bien, le gros malin " technicien du pneu " avait tout laissé en place et accuimulé jusqu'à 280gr de plombs... Le résultat était à l'avenant, conclusion, il faut hélàs tout vérifier, surtout dans les centres auto.

    La cerise sur le gâteau, dans une enseigne que je ne citerai pas: Amortisseurs avant et arr changés. en rentrant je constate des " klonk " dans le capot, comme si on avait laissé une clé à molette se promenant. Arrivé chez moi, je mets l'auto sur cric et en bougeant la roue, je m'aperçois que la jambe de force bougeait en haut, à sa fixation.

    Intrigué, je regarde alors le purgeur de freins car j'avais payé une purge ( env 55 euros à l'époque ) et je constate qu'il est sec et surtout plein de boue... Je regarde ceux des autres roues, idem. Le lendemain, retour chez tototo, même pas une excuse, et le responsable me dit ne pas comprendre, qu'il a mis dessus son " meilleur gars " !


    A méditer...

  • Bonjour, j'ai lu des réponses et une ma interpellé. Les pneus on tous un sens de roulement. Soit une flèche, soit l'indication, ou et l'indication, Inside pour intérieur, et Outside pour extérieur. Vous devez donc voir sur le flan extérieur de votre pneu sans retirer la roue, l'inscrip-tion Outside. Sinon il est a l'envers.

  • Bonjour, Je pense que le mécano vérifie, pas plus de 5 ans. Il ne sont pas trop vieux, stockage long. Ici 11 -ème semaine 2020.

  • Bonjour, Vous y retournez vendredi , profitez de faire permuter la roue a l'arrière, pour voir si le probleme persiste, et si les vibrations ne passe pas a l'arrière. La roue ou le pneu serait bien en cause. Votre pression varie toujours ????

  • Bonjour a tous, je n'arrive pas a répondre directement a vos messages ( bug).

    Mais merci beaucoup pour vos retours.

    voici mes commentaires .Encore Merci.

    Normalement tout es ok niveau boulons. Niveau équilibrage apparemment la garagiste a contrôlé à nouveau. J'y retourne vendredi il va vérifier avec un bain comme vous dite. Car pour moi le plus étrange c'est que tout était ok jusqu'au voyant de pression des pneus. Ce retrouver avec une pression à 1,4 pneus chauds alors que le reste est à 2,6 il y a bien un problème. Tout part de la je pense. Pour le reste pneu suv jante d'origine. Le Duster a 40 000 km en plus. Pneus idem origine 215 60 r17 96h.

  • Bonjour soit un mauvais équilibrage soit le pneu a un défaut

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