En matière d'équilibrage, ne jamais pe,nser que parce que ça vient d'être fait, c'est correct: Sur une Rover 75, je fais changer les pneus et donc équilibrage au passage. A 100/110, c'était une catastrophe, tout vibrait.
Arrivé chez moi, 30 km plus loin, je regarde et constate que les plombs neufs et bien brillants voisinaient avec deux autres séries de plombs anciens ! Oui, vous lisez bien, le gros malin " technicien du pneu " avait tout laissé en place et accuimulé jusqu'à 280gr de plombs... Le résultat était à l'avenant, conclusion, il faut hélàs tout vérifier, surtout dans les centres auto.
La cerise sur le gâteau, dans une enseigne que je ne citerai pas: Amortisseurs avant et arr changés. en rentrant je constate des " klonk " dans le capot, comme si on avait laissé une clé à molette se promenant. Arrivé chez moi, je mets l'auto sur cric et en bougeant la roue, je m'aperçois que la jambe de force bougeait en haut, à sa fixation.
Intrigué, je regarde alors le purgeur de freins car j'avais payé une purge ( env 55 euros à l'époque ) et je constate qu'il est sec et surtout plein de boue... Je regarde ceux des autres roues, idem. Le lendemain, retour chez tototo, même pas une excuse, et le responsable me dit ne pas comprendre, qu'il a mis dessus son " meilleur gars " !
A méditer...