Duster

Duster

 - 
16911 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Vibration importante décélération

Salut a tous, j ai acheté semaine passé un duster nouvelle génération (2020) dci110 adblue 4x4. Au bout de 3 jours, surprise, a 110km/h en 6e, lorsque je relache doucement l accélérateur, tous le vehicule vibre donnant l impression de tousser...

Je resume les symptômes et tests effectués :

- Tres légère vibration - ressenti comme une retenue en permanence

- Entre 90 et 130 en 6e ou en 5e, au moins une fois par jour (je fais 100 a 150km par jour..) lors de la décélération en 6e ou en 5e, le véhicule se met a vibrer très fort de partout et comme s il toussait

- lorsque cela se produit, en debrayant ca ne vibre plus, et le regime moteur est stable. En rembrayant sur la meme vitesse ca vibre a nouveau pareil. En retrogradant 6 en 5 quand ca arrive en 6e et de 5 en 4 quand ca arrive en 5e, les vibrations s arrêtent net.

- de meme que lorsque le vehicule vibre fort, sans changer de vitesse, on accélère a fond la vibration disparaît, pour réapparaître des que l on relache l accélérateur.

- a mon gout par moment je trouve le passage de vitesse très bruyant entre la 1er et la 2e et la 2e et la 3e. Il est très nettement audible malgré la musique... Mais la encore c est pas en permanence.. et je trouve que, pour une voiture neuve, les vitesses accrochent, surtout pour entrer et sortir la 2e

Y a t il d autre personne qui ont ou ont eu ce problème ?

Je suis deja repassé 2 fois chez Renault qui botte gentiment en touche en me disant ca roule, c est conforme en résumé..

Consulter la réponse à la question Vibration importante décélération

  • Bonjour Adam, les vibrations sur une voiture c'est le plus dur à trouver, regardes du côté de l'échappement, une attache défaite etc... si t ne trouves pas retournes chez ton garagiste et insiste, s'il ne veut rien faire, écris à la plate-forme nationale. Bon courage.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia