Duster

Duster

 - 
16875 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

vibration non localisable

Bonjour, J'ai un DUSTER 2015, série limitée 10 ans. J'ai une vibration lorsque je roule mais impossible de la localiser. Mon garagiste a regardé les barres latérales sur toi, rien, RAS. Quelqu'un a-t-il le même problème que moi ? Merci beaucoup de vos réponse

Consulter les 8 réponses à la question vibration non localisable

  • Bonjour HerveG4242. Je roule depuis mars 2017 en Duster 4X4 110 cv diesel. Le seul problème que j'ai relevé sur mon véhicule est une vibration qui se fait entendre autour des 1600 tours/minute, surtout au moment où le pictogramme incite à passer le 6ème rapport. Renault n'a pas été capable de répondre à ce problème qui est connu, mais non solutionné. Sur le mien la vibration a momentanément disparu lorsque les mécaniciens ont déposé l'arbre de transmission. Il y a donc deux hypothèses ... Soit un défaut sur ces arbres de transmission (peu probable). Soit une résonance qui se ferait via la boîte de vitesses. Au cours de mes (nombreuses recherches) j'ai lu que pour certains propriétaires le bruit s'était estompé après la période de ''rodage'' (soit après 6000 km) ... Peut-être se sont-ils tout simplement habitués au bruit de crécelles ? Pour ma part j'approche ce kilométrage et les vibrations restent bien présentes quand je passe mes rapports en ''sous régime'' ... Je suivrai avec intérêt les réponses apportées par d'autres membres de la communauté qui seraient concernés.
  • Bonjour à vous tous.

    Pareil que vous, la 6 eme ce passe à 90 km/h sinon, il y a vibration.

    et vibration au plancher faible a 90 km/h et à 110 on sent bien que cela vien bien du plancher ...

    Je suis mécano de métier et 28 ans de boite dans une concession de la RP et j'ai mis cette voiture sur pont et j'ai fait comme tout les jours, je contrôle la transmission...

    Je constate que le palier de transmission est vraiment trop souple et je le fait constater par un collègue amoureux de cette voiture et qui en à une...

    Quand il n'y a pas de solution constructeur , ( 'est plus compliquer que ça !! ) Il faut trouver de la colle à pare-brise et renforcer de colle sans toucher au roulement bien sur !! Laisser sécher 12 heures ..

    le palier va devenir plus rigide au niveau de son silent-bloc et plus de vibration à l'accélération ou autre..

    Elle est garantie .. 8000 bornes, je ne touche à rien et vais essayer de communiquer avec cette concession ... Bref, je ne vais pas les lâcher !!

  • Bonjour à tous, après 3 ans et 70000 km mon 110 CV diesel je ne compte plus les vibrations parasites la plupart solutionnées ( durite air qui ont tendances à avoir la blobote !) la dernière en date ce situe je pense dans le tableau de bord côté chauffeur..localisation exacte impossible ..donc je suis parti du principe que cela faisait parti du package ! Faite comme moi mettez la musique plus fort !! Amicalement
  • Bonjour, Pour ma part j'ai un duster de Juin 2010. Et c'est le capot qui vibre. Cordialement
  • Bonjour, j'ai le même véhicule que vous, pour ma part j'ai mon capot qui vibre ... Je dois en parler lors de ma prochaine visite pour entretien :-) Cdt
  • bonjour je ne rencontre pas ce problème
  • Moi aussi j’ai une vibration dans le tableau de bord côté droit surtout quand il fait froid a ce jour on a pas trouvé le problème
  • Bonjour pour ma part j'ai le même véhicule sl 2015 ma vibration venais de la boite a air cassé

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia