Duster

Duster

 - 
16875 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

vibration non localisable

Bonjour, J'ai un DUSTER 2015, série limitée 10 ans. J'ai une vibration lorsque je roule mais impossible de la localiser. Mon garagiste a regardé les barres latérales sur toi, rien, RAS. Quelqu'un a-t-il le même problème que moi ? Merci beaucoup de vos réponse

Consulter les 8 réponses à la question vibration non localisable

  • Bonjour HerveG4242. Je roule depuis mars 2017 en Duster 4X4 110 cv diesel. Le seul problème que j'ai relevé sur mon véhicule est une vibration qui se fait entendre autour des 1600 tours/minute, surtout au moment où le pictogramme incite à passer le 6ème rapport. Renault n'a pas été capable de répondre à ce problème qui est connu, mais non solutionné. Sur le mien la vibration a momentanément disparu lorsque les mécaniciens ont déposé l'arbre de transmission. Il y a donc deux hypothèses ... Soit un défaut sur ces arbres de transmission (peu probable). Soit une résonance qui se ferait via la boîte de vitesses. Au cours de mes (nombreuses recherches) j'ai lu que pour certains propriétaires le bruit s'était estompé après la période de ''rodage'' (soit après 6000 km) ... Peut-être se sont-ils tout simplement habitués au bruit de crécelles ? Pour ma part j'approche ce kilométrage et les vibrations restent bien présentes quand je passe mes rapports en ''sous régime'' ... Je suivrai avec intérêt les réponses apportées par d'autres membres de la communauté qui seraient concernés.
  • Bonjour à vous tous.

    Pareil que vous, la 6 eme ce passe à 90 km/h sinon, il y a vibration.

    et vibration au plancher faible a 90 km/h et à 110 on sent bien que cela vien bien du plancher ...

    Je suis mécano de métier et 28 ans de boite dans une concession de la RP et j'ai mis cette voiture sur pont et j'ai fait comme tout les jours, je contrôle la transmission...