Duster

Duster

- 
41446 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

vibration train avant

Bonjour j'ai un duster 2011 acheté en ocasion le probleme je sent une petite vibration dans train avant en acceleration ou en montê a 60km. je viens de changer les pneux avant mais le probleme persiste aidez moi a resoudre ce probleme merci

Consulter les 11 réponses à la question vibration train avant

• Bonjour, S est quel modèle de Dacia duster. Si s est le 1.5 DCI 110 sa peu venir de l embrayage ou du volant moteur problème connue. Mais avant vérifie les sienblocs du train avant
  • Salut Elami Dans un premier temps, tu dois définir si c'est un problème moteur, boite ou un problème au niveau de la direction ou des roues. Donc tu roules à la vitesse ou il y a des vibrations. Tu restes à cette vitesse et tu mets au point mort. Si ça vibre encore c'est un problème de direction, roues, cardan... Dans le cas contraire, c'est un problème moteur, boite. Tiens nous au courant Bonne recherche
  • Bonjour, j'ai eu le même problème sur mon Duster de 2011. Apres avoir changé les pneus et plusieurs equilibrages, iI a finalement ete résolu par le changement des 2 jantes avants (pris en charge par la garantie malgré son dépassement).
  • Je ressent le même phénomène en accélération et sur autoroute mais je ne me suis pas attarde sur le problème je ne l ai pas souvent et la voiture roule bien.
  • bonjour surement un problème des soufflets de cardan voir les cardans a changer direct les deux bien sur
  • Contrôler équilibrage avant toute chose
  • N'y a t'il pas une mauvais équilibrage des roues avants ou alors je rejoins un message précèdent, vérifier les rotules (avaec un gros démonte pneus pour les faire hocher)
  • vérifier l'équilibrage des roues, surtout l'état des jantes et la qualité des pneus. Refaire le parallélisme? Plus éloigné du sujet mais en rapport avec des bruits de vibration, revisser la boîte à air par le dessous.
  • regarde le parallélisme peux être
  • Bonjour avez vous bien serrer vos roues avant....il suffit de vérifier avec une clé dynamométrique ,moi j'avais eu un souci identique cela me donnait comme des petits à-coups et cela venait du serrage de mes roues cordialement

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.