Duster

Duster

 - 
16929 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Vibrations à 110km/h

Bonjour à tous,

Heureuse propriétaire d'un Duster prestige 1,5 blueDci 115 4x2 depuis le 29 juillet 2020 nous avons constaté des problèmes de vibrations dans le volant et dans les sièges aux alentours des 110km/h.

Nous sommes allés une première fois dans un garage Renault où ils nous ont dit qu'ils n'avaient rien remarqué de particulier à la conduite (je précise qu'il y avait beaucoup de vent ce jour là) et que l'équilibrage était bon.

Devant notre insistance car nous nous trouvons pas normal qu'il y ait ce genre de vibrations sur un véhicule neuf rdv est pris 15 jours plus tard. Le but étant de prendre des photos pour monter un dossier chez Renault France. Je récupère donc mon véhicule tout à l'heure et le dossier n'a pas été fait car pour eux c'est lié à une déformation des pneus sans doute du fait d'un moment stationnement dans le parc auto avant la vente et donc que Renault ne prendra rien en charge. Je précise que j'ai acheté le véhicule neuf via un mandataire et que la voiture vient de Belgique.

Pensez vous que cela soit possible? La garantie constructeur prend elle en charge ce genre de problème?

Merci d'avance pour vos réponses.

Consulter les 6 réponses à la question Vibrations à 110km/h

  • Bonjour à tous et à toutes. j'ai découvert que les moteur TCE 125 faisait l'objet d'un vice caché ! un défaut de conception que Renault tente de cacher ! Casse du moteur de mon à 134 000 km : plus de compression dans deux des cylindres. Une voiture toujours bien entretenue. j'avais constaté une grosse consommation d'huile à partir de 60 000km environ, mais le garage Renault m'avait dit à l'époque que c'était normal ... Montant des reparation 10 000 euros ! Renault refuse de prendre en charge alors que c'est un problème connu et de plus de en plus de moteur casse en ce moment.. Mon duster est bon pour la casse...le constructeur m'a fait poireauter 3 semaines pour me dire finalement que je ne serai pas pris en charger car il manque deux facture de révision entre 20 000 et 60 000km ( à savoir deux vidanges...). Le service client a suivi lui aussi le constructeur. Tout le monde sait pertinemment que c'est un prétexte..." Monsieur, il manque deux factures de révision quand même !!" m'ont toon dit au service client. J''ai aussi une Sandero... je suis un client fidèle depuis des années mais il s'en fichent ! Au final j'ai acheté une voiture neuve avec un moteur qui a un défaut de conception mais ce n'est pas suffisant pour eux pour prendre en charge.... A éviter absolument !! Et de manière géniale éviter Renault qui n'en a que faire de ses clients.

  • Merci pour vos réponses. Je vais prendre rdv dans un autre garage car j'ai l'impression que celui où je suis allé n'était pas très sérieux. J'ai un problème de dalle tactile sur mon GPS et par 2 fois ils m'ont dit que c'était réglé sauf que ce matin le problème est revenu. 

  • Oui c'est possible que se soit les pneus, par contre cela doit être pris par la garantie

  • Bonjour je n'ai pas été confronté à ce problème mon Dacia Duster à 1 an ce mois-ci ce problème me semble effectivement un problème de pneus voir avec le mandataire qui vous a vendu le véhicule pour changer le train avant de pneus

  • A priori avec le numéro de série de mon véhicule nous avons trouvé qu'elle a été fabriquée en juin et la livraison a eu lieu en juillet ça me parait court pour user les pneus.

    Je vais poser la question au mandataire mais j'ai peu d'espoir car ce n'est pas une concession.

  • Bonjour,

    je n'ai jamais été confronté à ce problème.Mais s'il disent que c'est probablement du à un sationnement prolongé, vous pouvez peut etre vous retourner vers votre vendeur....

    bonne soirée


Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia