vanel46
Le à Salut, j'ai le même problème sur ma nouvelle Duster 110 ch diesel, Fisherman's., 4x4. En 5 ou 6ème vitesse, entre 1500 et 1900 t/min, les vibrations secouent la voiture. Je suis allé chez mon concessionnaire, qui était au courant de ce problème. La cause est que l'arbre de transmission entre en résonance. Le défaut ne peut pas être corrigé par une modification du logiciel. Dacia est au courant et ne trouve pas de solution à l'heure actuelle. Soit disant, il n'y a aucun risque. La bonne nouvelle serait que Dacia rappelle cette série de Duster pour changer la transmission sortie de boîte au différentiel AR.
Etant prof de physique, il est normal que les vibrations apparaissent à un régime plus élevé sur la 90 ch que sur la version 110 ch. Pour les rapports 1,2,3,4, pas de problèmes chez moi. Cela montre que c'est bien la transmission qui entre en résonance, entretenu par la fréquence du moteur. Je suis surpris que personne n'ai parlé de ce problème à travers le forum. Effectivement, ce bruit est gênant, et, pour le "tuer", il faut rétrograder.
Le problème n'est pas forcément sur tous les véhicules Duster. Chose qui n'existait pas sur mon ancien Duster 110 ch diesel 4x4.
Salutations, bonne route.