Duster

Duster

 - 
16921 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Vibrations

bonjour Sur Duster 4X4 90CV, des vibrations apparaissent entre 2000 et 2300 t/mn en 4eme,5eme et 6eme. Renault est incapable de localiser le défaut. Avez vous connaissance de ce problème? merci

Consulter les 8 réponses à la question Vibrations

  • Salut, j'ai le même problème sur ma nouvelle Duster 110 ch diesel, Fisherman's., 4x4. En 5 ou 6ème vitesse, entre 1500 et 1900 t/min, les vibrations secouent la voiture. Je suis allé chez mon concessionnaire, qui était au courant de ce problème. La cause est que l'arbre de transmission entre en résonance. Le défaut ne peut pas être corrigé par une modification du logiciel. Dacia est au courant et ne trouve pas de solution à l'heure actuelle. Soit disant, il n'y a aucun risque. La bonne nouvelle serait que Dacia rappelle cette série de Duster pour changer la transmission sortie de boîte au différentiel AR. Etant prof de physique, il est normal que les vibrations apparaissent à un régime plus élevé sur la 90 ch que sur la version 110 ch. Pour les rapports 1,2,3,4, pas de problèmes chez moi. Cela montre que c'est bien la transmission qui entre en résonance, entretenu par la fréquence du moteur. Je suis surpris que personne n'ai parlé de ce problème à travers le forum. Effectivement, ce bruit est gênant, et, pour le "tuer", il faut rétrograder. Le problème n'est pas forcément sur tous les véhicules Duster. Chose qui n'existait pas sur mon ancien Duster 110 ch diesel 4x4. Salutations, bonne route.
  • Bonjour, pas de probleme sur dci 110 , voir equilibrage des roues si correct .
  • J'ai la vibration a 1200 tours en 6 vitesse. renault ne trouve pas le probleme
  • Merci à VANEL 46 qui a parfaitement compris le problème et merci pour ses explications. J'en parle à mon garage RENAULT. Cordialement
  • non aucun probleme de vibrations
  • Salut, pas de soucis pour ton Duster, la version 2x4 n'a pas d'arbre de transmission pour actionner les roues AR. Donc, cool. Salutations.
  • Bonjour rien de semblable sur le mien! 110ch 2X4
  • pas de pb sur Duster 110 j'ai du pot sans doute salut

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia