Duster

Duster

 - 
16812 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Vidange boite de vitesses et pont AR

Bonjour à tous Je viens de faire la révision d'un an de mon Duster Tce125 4X4. En dehors de la vidange moteur, on m'indiqué que la boite de vitesses et le pont AR ne se vidangeaient JAMAIS !! Autrefois on changeait l'huile de tous les éléments mécaniques après le rodage...... Est ce simplement un argument publicitaire ? La notice d'utilisation du véhicule ne précise rien. Merci de vos conseils.

Consulter les 15 réponses à la question Vidange boite de vitesses et pont AR

  • Effectivement, hormis le moteur, le pont et la boîte de vitesse sont graissés à vie ceci est dû à la meilleure qualité des huiles actuelles. Donc pas de vidange obligatoire pour ces organes comme auparavant. Pas de rodage spécial non plus après l'achat du véhicule, si ce n'est qu'une conduite douce les 1000 premiers kilomètres. Un pré-rodage s'effectue seul par une tolérance adaptée aux cotes de dilatation et de retrait des pièces en mouvement du moteur et des organes de transmissions. Cependant rien ne vous empêche par acquis de conscience de faire effectuer ces contrôles et vidanges lorsque votre véhicule aura 10 0000km ou 10ans.d'âge par exemple. Cordialement.
  • Le pont AR n'est pas autant solicité que l'avant. Sauf si vous faites beaucoup de tout terrain, l'huile est peut etre capable de tenir la durée... Personnellement, 115.000km (dont 1% de tout terrain), et j'ai rien vidangé, ni pont ni boite de vitesse..
  • Non, pas de vidange de ces éléments.
  • 6 ans et 98000 kms .dci 110 et pas de vidange de boite et pont a ce jour.
  • Bonjour, je ne peux que valider les avis précédents, Duster 4x4 50 000KM pas de vidange a titre de comparaison je possédai une R25 diesel conservée 24 ans j'ai effectué ce type de vidange au bout de 10 ans en vue de palier le risque de dégradation de l'huile sur la longévité ...

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia