Duster

Duster

 - 
16822 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Vidange Duster 1.3 TC 131CV 2019

Bonjour a toutes et a tous,


J'ai un Duster  1.3 TC 131CV prestige 2019

Acheté d'occasion avril 2019 22.500kms

Il a 33500kms, je fais à peine 10/15 kms par jour.


Je compte faire la vidange cette semaine

J'ai acheté

1 bidon de 5L CASTROL GTX 5w30 RN17.

1 filtre à air

1 filtre a huile purflux

4 bougies


Mes questions :

Est-ce bien cette référence d'huile qu'il faut ?

Combien de litres faut-il ?

J'ai vu qu'il était conseillé de changer les bougies a 60.000 ou tous les 4 ans ?


Merci d'avance pour l'intérêt que vous porterez a ce post

Consulter les 4 réponses à la question Vidange Duster 1.3 TC 131CV 2019

  • Bonjour, Je consultait mes factures de révision , et je me dit que faire sont entretient soit même ne vaut pas le coup de s'embêter. Une fois les ingrédients retirer de la note , les contrôles supplémentaires , le passage a la valise pour vérifier , le recyclage des éléments , filtres , huile de vidange ,etc.. Il faut que je me couche sous la voiture , déshabille le blindage sous caisse , le remettre , me face mal au rein en me pliant dans les différents endroit . laissons faire les pro qui sont équipé , me prête une voiture le temps de l'intervention , m'apporte de la garantie constructeur sur cette intervention en cas de panne , me rende une voiture nettoyer et propre. Je bénéficie en plus d'un recourt entretient constructeur en cas de probleme .

    • @Manu38R Bonjour, Il est difficile de trouvez un garage sérieux . Mais les problèmes de carrosserie sous garantie , non rien a voir avec un entretient moteur. La motorisation est en mécanique et l'oxydation carrosserie , en carrosserie.

    • @Duster Bonjour,


      Sur mon 1er DUSTER acheté neuf, je faisais faire par garage jusqu'au jour ou des traces d'oxydation carrosserie sont apparues au niveau du haillon. Ils ont essayé de m'enfler. J'ai du faire appel à ma protection juridique pour que ce soit pris en charge gratuitement dans le cadre de la garantie.


      De plus je peux disposer d'une fosse le week-end, donc je fais moi même.

    • @Duster Bonjour,


      Sur mon 1er DUSTER acheté neuf, je faisais faire par garage jusqu'au jour ou des traces d'oxydation carrosserie sont apparues au niveau du haillon. Ils ont essayé de m'enfler. J'ai du faire appel à ma protection juridique pour que ce soit pris en charge gratuitement dans le cadre de la garantie.


      De plus je peux disposer d'une fosse le week-end, donc je fais moi même.

  • Bonjour, vous n'avez pas le programme d'entretien ? Pour info, 5,50 litres d'huile et 5W30 de viscosité norme RN ou 0W20 norme RN 17 FE. Il vous manque le filtre d'habitacle.

    • @RobinL7502 Bonjour,


      Non je n'y ai pas souscrit et ma banque a repris le crédit que j'avais souscrit chez autosphère car les intérêts étaient vraiment trop élevés, je sais que je ne serais plus accueilli de la même façon à présent.

      La contenance est de 5.5L , d'accord je vais acheter 1L supplémentaire ainsi que le filtre habitacle


      Merci pour votre réponse.

    • @Manu38R Bonjour, Le fait d'avoir d'avoir fait reprendre un crédit , ou d'acheter avec un crédit a la consommation de sa banque ou de payer comptent comme je le fait , ne change rien sur l'accueil . Il s'en foute du moment qu'il sont payé .

  • Bonjour, L'huile est celle préconisé très bien , le quantité est de 5.5 litres avec filtre a huile. Je ne vois pas le filtre a pollen , ni le joint du bouchon de vidange . bien vérifier d'avoir la bonne référence des bougies. Les bougies c'est ou au kilométrage ou 4 ans , j'ai fait la révision des 4 ans a 15 000 km du mien et les bougie ont été changé, je pensais que c'était pas utile , mais il démarre beaucoup mieux . c'est la préconisation constructeur. C'est un 4*2 je suppose , sinon en 4WD il faut permuter régulièrement les pneus .

    • @Duster Bonjour

      ok pour les 5.5L, je vais acheter

      1 L supplémentaire un joint, 1 filtre habitacle et 1 filtre pollen

      Les Bougies sont BOSCH - 0 241 140 537 

      Oui c'est un 4x2 et je viens de faire changer les pneus, ils était déjà bien abimés a l'achat sur l'extérieur et craquelés. Le gars devait prendre les rondpoint trop vite ou roulait dégonflé.

  • Bonjour,la quantité d'huile est inscrite dans le manuel, pour mon TCE 1.2 c'est 4,6l d'huile et de toute façon il y a la jauge pour contrôler le niveau et faire l'appoint. Peut importe le kilométrage, une vidange c'est une fois par an, surtout lorsque l'on fait de petits trajets. Pour l'huile ça ira.Pour les bougies c'est bien trop tôt, mais pourquoi pas les changer puisque déjà achetées. µJ'ai remplacé les miennes à 50000km et elles étaient encore très bien. Ne pas oublier de remplacer le filtre de l'habitacle.
    • @Duster Bonjour

      Cela fait 2 an et demi que j'ai acheté ce Duster.

      en 2022 Carter cash a détecté ma plaque d'immatriculation comme un 1.2 TCE 125CV. Je n'ai à ce moment pas relevé l'anomalie.

      J'ai donc fait une 1er vidange il y a un an env mais j'ai mis une huile générique pour ce modèle (ARECA F4000 5w40 A3/B4) et il me reste 4,5L dans le garage donc j'avais du acheter 2x5L . je n'ai eu aucun problème mais maintenant que je sais que mon modèle est différent je veux être sure de remettre une meilleure huile.

    • @Ikarex Bonjour

      J'ai lu que les bougies étaient à faire tous les 4 ans et au prix ou ça coûte je préfère être tranquille.

    • @Ikarex Bonjour, Une information sur mon TCE 150 la vidange est tous les deux an , pas une fois par an , Surtout avec de petit trajet .

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia