Duster

Duster

- 
43115 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

vidange moteur duster diesel 4x4 110ch

bonjour je veut faire ma vidange moteur sur mon duster diesel 4x4 110ch ,quelqu'un a t'il un tuto ou des photos sur ce sujet. Merci d'avance

Consulter les 2 réponses à la question vidange moteur duster diesel 4x4 110ch

• Bonjour, rien de particulier sur le moteur diesel pour faire une vidange (je parle d'un Duster 2012 mais je pense que rien à changé côté mécanique). Le bouchon est accessible en déposant la tôle de protection moteur en dessous ou avec une clef longue. Le filtre à huile (démontable avec une clef adaptée) est sous la boite à air facilement démontable (arrivée d'air à déconnecter en bas à droite, un tuyau et un prise sur le haut et la boite elle même ne tient que par emboîtement). Ne pas oublier de réinitialiser l’indicateur de vidange du tableau de bord (procédure dans le livret d'origine du Duster, paragraphe « Vidange moteur » en chapitre 4) . Pour ma part, je n'utilise que des produits de qualités (exemple: filtre PURFLUX LS 933 / huile elf_evolution full-tech tdi 5w-30). Si vous souhaiter entretenir votre Duster régulièrement, sachez qu'il existe une revue technique .
  • Je ne peux vous aider je fais toujours faire me vidange par un petit artisan garagiste coût 70 euros bon courage

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.