Duster

Duster

 - 
16921 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Visuel Clé de vidange

Bonjour tout le monde.

Suite à une vidange, je souhaite ré initialiser le compteur de vidange et par la même, effacer le voyant de vidange -zigzag orange-

Or contrairement à ce que j'ai vu, en utilisant le commodo de sélection, je ne trouve le visuel de la clé de vidange.

Du coup, je ne peux pas garder le commodo appuyé jusqu'à ce que la clé clignote puis que disparaisse le voyant orange.

QQ'un a aussi ce soucis ?

Avez-vous trouver une solution ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses ;-)

Consulter les 4 réponses à la question Visuel Clé de vidange

  • BonjourJ'ai posé la question à mon concessionnaire et la réponse est "l'effacement des indicateurs de vidange et d'entretien sont effacés avec l’ordinateur (valise) lors des révisions".Je ne crois absolument pas aux procédures qui circulent de droite et de gauche sur le net (appuyer sur le bouton, sur la pédale de frein etc.....) qui effaceraient les voyants de vidange et de révision.Pour en faire autant à la maison, il suffit de posséder une "valise" pour effacer lesdits indicateurs, ce n'est pas plus compliqué que ça.à 50, 60€ le coup de valise en concession, une valise perso est vite rentabilisée, ce n'est pas la peine d'acheter un modèle pro. La plupart des valises grand public font cette opération d'effacement.
  • Bonjour,

    Si c'est le Duster II, allez dans le message autonomie révision le contact mis et moteur éteint pour réinitialiser l'autonomie de révision et éteindre la clef orange (page 1.66 de la notice d'utilisation).

  • Bonjour, Il n'y a pas besoin de la valise. La procédure est expliqué dans le livret du véhicule dans un article "si vous faite la vidange vous même". Malheureusement les livrets sont ancien et la procédure change suivant l'année et le modèle de Duster.

  • Merci Ikarex pour votre réponse.

    Moi non plus je ne crois pas à toutes ces soit-disant solutions qui circulent sur le net.

    Feu Vert par ex fait cet effacement pour une trentaine d'€.

    Pour ce qui est de la valise, il en existe il est vrai à toute sorte de prix...

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia