Duster

Duster

 - 
43354 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Vitesse instantanée et roue libre

Bonjour,

sur duster 2 tout neuf , est il normal qu'un vitesse instantanée existe à l'écran alors que le véhicule est en roue libre dans le cadre d'un arrêt « econome et anticipé » avant un feu , ou un stop par exemple

merci

Consulter les 10 réponses à la question Vitesse instantanée et roue libre

  • oui tout est normal, a partir du moment ou la voiture bouge le compteur affiche la vitesse. ce n est pas normal de rouler boite débrayer, plus de frein moteur, plus de lubrification de boite, (une cause de boite dont les rapport passerons mal, et qui siffle par les roulement HS plus lubrifier, ect...)

  • bjr: ERREUR ! il vaut mieux descendre les rapports pour bénéficier au max du frein moteur que se mettre en roue libre.Vous économisez ainsi les freins.D'autant plus que dés que vous lâchez la pédale de droite,vous tombez à une conso nulle. Vous pouvez le vérifier avec l'ordi de bord,avec la fonction "conso instantanée".Maintenant est-ce normal qu'en roue libre,donc débrayé, la vitesse instantanée soit affichée ? je ne sais pas,mais j'ai tendance à penser que non.

  • Réflexe de mec qui n'a pas l'habitude de conduire une boite auto, ou pire, la conduit mal (sorry :-/) JAMAIS de roue libre avec une boite automatique.

    1) Ce que tu gagnes en carburant est ridicule

    2) Tu perds toute possibilité de réaction rapide en cas de souci

    3) Tes freins fonctionnent moins bien

    4) Les pièces de ton véhicule sont moins bien lubrifiées ce qui occasionne une usure plus rapide

    5) Ta boite de vitesse souffre elle aussi.

    Boite automatise

    D = je roule

    N = je passe de D à R

    R = je recule

    P = frein de park./

    Y a pas de N = je fais des économies.

    C'est une idée fort répandue, mais totalement fausse.

    Le sens même de la boite automatique, la manière dont est conçu ton véhicule est ainsi : Tu te mets sur "D" et le véhicule gère seul.

    Si tu veux vraiment gagner en consommation : anticipe en prenant en considération la décélération naturelle de ton régime moteur. Ainsi tu n'écrase même plus tes freins. Le véhicule redescend naturellement à une vitesse de 5 à 7km/h, donc presque à l'arrêt si tu lâche l'accélérateur et que tu le laisse vivre.

    Bonne route à toi !

  • Je pense que oui sinon cela fausserait les données pour le calculateur qui enclenche le start ans go
  • Je confirme ma réponse du 26 juin 2019, après avoir lu le manuel d'utilisation, REMORQUE: Dépannage: qui interdit pages 5.37 et 5.38 de rouler en roue libre.

    il est noté: Risque d'endommagement mécanique.

  • Bonsoir,

    Comme le mentionné "passion", oui, c'est normal.

    En revanche, vous parlez de vitesse instantanée, ce ne serait pas plutôt consommation instantanée ?

    Dans ce cas, il y a une coupure injection si vous laissez une vitesse et si vous enlevez le pied de la pédale d'accélérateur. A ce moment là, vous ferez des économie.

  • Daciaouibiensur. vous ne parlé pas de conso, mais de vitesse, d'ou les réponses.

  • d'ou l'importance quand on pose une question,d'être précis sur la motorisation,version,boite auto ou pas etc...sous peine d'avoir des réponses à côté de la plaque comme celle de AlexAlexandre

  • Daciaouibiensur,

    Ma réponse vaut pour tous les modèles.

    et oui normal, le temps que ton moteur passe d'un : je suis en seconde ou troisième et soudain plus rien.

    d'ou ma Remarque : tu ne consommes pas moins, tu maltraite ton moteur.

  • J'au beau relire mon message dans sens, je ne vois pas ou il écrit que c'est une boîte automatique.

    c'est un dci ...

    la est le problème, je lache l'accélérateur et une conso continue à s'afficher jusqu'à l'arrêt complet.

    c'est cela la question, est ce bien normal?

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia