Duster

Duster

 - 
43350 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Vitrage surteinté

Bonjour,

Propriétaire d'un Duster 4x2 de 2014 en version équipé d'origine d'un pare buffle, marchepied, vitrage sur teinté et auto-radio focal, ce véhicule ne passe pas le contrôle technique car vitre avant légèrement teinté. Je dois passer une contre visite.

J'ai depuis plus de 4 semaines contacté la concession vendeuse de ce véhicule et toujours aucune solution proposée sauf remplacement des vitres avant.(mais qui paye?)

Je ne comprends pas, au 1er CT même problème mais c'était mon vendeur qui s'était occupé de toutes les démarches et le CT avait été validé.

Avez-vous vous aussi ce genre de problème?

Merci

Consulter les 3 réponses à la question Vitrage surteinté

  • Bonsoir Daniel P9997,

    Je pense que c'est le même type de véhicule que nous avons en commun, sauf que j'ai un pack FOCAL (radio). Je viens d'apprendre que c'est un film qui teinte mes vitres avant et qu'il me propose de le retirer. Je ne comprends pas car il est passé au CT en 2018 mais plus maintenant. Pourquoi, mystère??

    Merci de votre aide.

    Cordialement


  • La teinte des vitres avant est réglementé. Celle de votre véhicule ont-elles la teinte d'origine ou ont-elles été sur-teintés par la suite ? J'ai eu moi même un Duster neuf 2014 dci Prestige avec pare buffle, marche pied...et pas de problème au CT.

  • bonjour,je crois qu'il y a des degrés/pourcentage de teinte sur les vitres avant qui doivent passer au CT a verifier

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.