Dacia Duster

Dacia Duster

- 
38579 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Voyant ABS allumé et plus de 4 roues motrices

Bonjour,

je possède un Duster 4x4 de 2011.

J'ai fait poser des suspensions qui permettent de réhausser le véhicule de 4 cm.

De plus, j'ai fait installer des pneus tout terrain à gros crampons qui font que le véhicule est réhaussé d'un centimètre de plus, soit 5 cm.

Après la pose de ce ensemble, j'ai ressenti des vibrations dans la direction entre 30 et 40 km/h, pas en dessous et pas au-dessus de cette vitesse.

Après environ 700 km de conduite suite à la pose des suspensions et des pneus, le voyant ABS s'est allumé.

Depuis, l'ABS ne fonctionne plus ainsi que les 4 roues motrices.

Chez Dacia on m'indique que les deux (ABS et 4x4) sont liés.

J'ai fait faire un diagnostic chez Renault et on m'a indiqué que la panne venait du boitier électronique qui gère l'ABS.

J'ai fait changer ce boitier mais la panne est toujours présente.

Avez vous une piste de travail ?

Le problème pourrait il être lié à la réhausse et aux pneumatiques ?

Merci pour votre aide.

Consulter les 2 réponses à la question Voyant ABS allumé et plus de 4 roues motrices

• Re si les vibrations proviennent d'une roue

Le capteur peut avoir une lecture aléatoire La piste de lecture s'éloigne et se rapproche du capteur vérifier le jeu roulements et serrage ecrou de transmission.

• @swing03 Merci je vais voir avec mon garagiste.

??

• Bonjour vérifier si aucun jeu dans un roulement de roue du jeu peut engendrer une mauvaise lecture d'un capteur.depoussierer les pistes magnétique de lecture des capteurs.Pour les vibrations peut-être un équilibrage de roue nécessaire.Avec toutes ces modifications êtes vous sûr que le véhicule passe le contrôle technique ? (Véhicule plus conforme aux valeurs constructeur) . Bonne journée à vous.

• @swing03 Merci pour cette réponse, non il ne passe plus au CT.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.