Duster

Duster

- 
41425 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Voyant adblue allumé après remplissage

Bonjour

Mon voyant adblue reste allumé avec le message de blocage à x km malgré le remplissage a hauteur de 10litres. J'ai un Duster de 2020

quelqu'un pourrait me dire si c'est normal et si ça va se résoudre tout seul?

Merci

Consulter les 7 réponses à la question Voyant adblue allumé après remplissage

• sur le mien (2019) et comme c'est indiqué dans le manuel, il faut après un plein d'AD blue, mettre le contact SANS démarrer le moteur, attendre quelques instants que le calculateur prenne en compte et c'est bon.

J'en suis à mon huitième plein d'ADblue et jamais de soucis.

• @yann15222615 dans ce cas un passage chez dacia peut s'avérer judicieux...

Il ne faut effectivement pas remplir a raz bord.

Pour ma part 10 l (le réservoir doit en faire 14) environ 12500 km avant que ça rallume donc on peut compter dans les 15000 avec un réservoir.

• @emma31333213 Oui du coup je l'ai fait a plusieurs reprises après coup mais rien n'y fait.

• Bonjour, on ne fait pas le plein d'adblue comme un plein de carburant. Si vous remplissez le réservoir jusqu'en haut, le liquide se gélifie au contact de l'entrée d'air du bouchon et les ennuis commencent.

• Bonjour j'ai le même soucis hier, avez vous eu la solution ?

• Le miens de 2020, j'ai 32000 kilomètres et je n'ai jamais remis d'Adblue...c'est bizarre

• Le voyant adblue c'est quoi ?

Un voyant de remplissage essence ? Gazoil ? Gpl ?

• @lavi35643632 C est un liquide qui sert à moins pollué il y a bouchon bleue dans la trappe à carburant pour le remplissage il est à côté du bouchon carburant moi j ai diesel bleu prestige 115cv 2019

• Le mieux est de passer au garage Renault

• pourquoi 10 l seulement ? à une pompe libre service vous pouviez faire le plein qui aurait peut-être évité ce problème....mais le message derait quand même disparaitre même avec 10l

• @maze41133552 A cause de la cristallisation

• @maze41133552 Surtout ne pas faire le plein, à cause de la cristallisation. C'est bien noté 10 litres max pour un réservoir de 14 litres

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.