Bonjour,
Je pense que tu devrais aller à la concession leur signaler ce problème, moi j'ai eu une similitude de panne avec le gasoil, réservoir plein, le pistolet disjonctant pour ne pas déborder, ma jauge indiquait 3/4 du réservoir. Je suis donc allé chez RENAULT pour signaler ce hic et là on a commencé par me demander si je n'avais pas forcé sur le remplissage etc... et du fait mon réservoir avait du gonfler avec certainement obligation de démonter ce dit réservoir, que j'avais bouché par ce fait la mise à l'air de celui-ci,que je n'avais pas lu la notice explicative du au remplissage. Le DUSTER est donc rentré au garage, mis sous valise informatique, réinitialisation de la jauge gasoil et à sa sortie de la manipulation, ma jauge indiquait une autre valeur qu'à l'entrée, je me suis donc rendu IMMEDIATEMENT en station faire le plein et miracle tout était rentré dans l'ordre (14.000kms), j'ai actuellement 16.500kms, tout semble normal
Je te conseille donc de retourner chez DACIA et qu'il te passe la jauge AdBlue à la valise ou jauge défectueuse, car effectivement, lui l'ordinateur ne te fera pas de cadeau une fois l'épuisement d'AdBlue : impossibilité de redémarrer avec obligation de dépannage en concession d'après le notice, là tu ne peux plus rien faire même après remplissage.
Moi en tout cas, c'est ce que je ferais de mon coté.
En conclusion, je pense qu'on n'a pas fini d'être emm----- avec l'électronique embarqué....j'ai déjà en 2ème véhicule le DUSTER 4x4 110cv gasoil de 2012, il y a beaucoup moins d'électronique que celui de 2019 en 2x4 avec AdBlue
Affaire à suivre si tu veux bien me renseigner sur ce qu'il en aura été.
Victor 1