Le à
Faire une mise à jour de votre ordinateur de bord
Cordialement j Jacques
Bonjour à tous, après que le voyant d'adblue me signale de faire le plein avant 2400 km, je fais le niveau environ 100 km plus loin avec un bidon de 5 l , comme je le fais habituellement, cependant à la remise en route de mon Duster l'indication au tableau de bord reste en fonction ? que ce passe t-il ?
J'ai fais depuis environ 200 km et l'indication est toujours la même faire le plein avant 2400 km.
Pensez vous que je puisse rouler sans problèmes ?
Je vous remercie par avance pour vos conseils et indications.
Cordialement Gérard.
Faire une mise à jour de votre ordinateur de bord
Cordialement j Jacques
Bonjour, A lire .
https://www.largus.fr/actualite-automobile/dacia-occasion-le-probleme-de-reservoir-d-uree-pris-en-charge-30028722.html
Bonjour, il ne faut jamais remplir totalement le réservoir au risque que l'Adblue se cristallise au contact de l'air.
@RobinL7502 Bonjour, petit complément : le haut du réservoir d'ADBlue est pourvu d'un tout petit trou qui est en fait une mise à l'air afin d'éviter que ce réservoir plastique ne se déforme lors du "pompage" .
La contenance serait normalement de 15 litres. A titre perso, mon 1.5 Dci 115cv datant de 2023, "mange" env. 1 lt d'ADBlue pour quasiment 1000 bornes. Reste à faire le calcul afin de ne pas dépasser environ 10 lt dans le réservoir et tout va bien.
Cordialement
J'ai eu le même problème je suis passé au garage et il on reparametre les injecteurs depuis plus de problème parce au bout des 2400 écoulée vous ne pourrez plus démarrer j espère que sa vous sera utile cordialement jean Michel
Mon véhicule n'a pas d'Adblue , je ne peux pas vous aider.