Dacia Duster

Dacia Duster

- 
41607 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Voyant airbag allumé

Bonjour a tous et a toutes,pour un duster de 2014 1,5 dci 110 voilà j'ai le voyant airbag allumé, j ai effectué une soudure des prises sous le siège mais rien n y fait. J'ai passé la voiture a la valise et il en ressort : B0020(1B) [0x80201B]

Left Side Airbag Deployment Control faut il changer le faisceau ou peut être le détonateur de l airbag latérale ? Je vous remercie par avance.

Consulter les 2 réponses à la question Voyant airbag allumé

• Re surtout ne brancher pas de multimetre sur les bornes de l'airbag la pile du multimetre peut déclencher l'airbag même le témoin défaut allumé l'airbag peut fonctionner

• @swing03 Merci pour les indications. J vais essayer ça demain ????????

• @Jayscale Bonjour donc petit retour avec les essais que vous m'avez conseillé, donc ce n'est pas ça. J ai débrancher la batterie plus d'une demi-heure pour vider le calculateur, dehousser le siège conducteur pour leurrer le capteur d'airbag latéral ,nettoyer le connecteur avec du produit :toujours le même problème

Par contre j'ai remarqué que le voyant ne s'allume pas quand mon fils ou quelqu'un de plus léger que moi était assis ,ça doit être un faux contact au niveau du faisceau.

• Bonjour véhicule de 2014 avec l'âge vieillissement du filament de mise à feu de l'airbag la résistance ohmique (environ 4 homs ) est plus bonne le témoin défaut s'allume au tableau de bord .l'airbag se répare pas il faut un neuf Pour testé déposer l'airbag et brancher un leurre à la place(résistance entre 4 et 5 homs ) le témoin doit s'éteindre vous saurez sur et certain que l'airbag est HS .Bonne soirée à vous

Avant de débrancher l'airbag débrancher la batterie et attendre 1 5 minutes que les condensateurs se déchargent pour être sur de ne pas le déclencher .

• @Jayscale Bonjour le problème peut venir du prétensionneur de ceinture connection électrique ou cartouche pyrotechnique défaillante

• @swing03 Bonsoir, il s allume quand je suis seul ou avec quelqu'un en passager, avec ou sans ceinture bouclées.

• @Jayscale Bonsoir quand le témoin s'allume vous êtes seul dans le véhicule ? la ceinture de sécurité bouclée ? si vous êtes seul faites monter un passager pour voir si le témoin s'éteint

• @swing03 Après j'ai oublié de préciser le voyant s'allume seulement quand je suis assis dans le siège

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.