Duster

Duster

- 
43115 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Voyant airbag duster 2011

Bonjour à toutes et tous,

Le voyant airbag reste allumé, serait-il possible de me dire pour quelle raison?

Duster prestige 2011
merci

Consulter les 5 réponses à la question Voyant airbag duster 2011

• Connectique sous les sièges avant deffectueux

• Bonjour si vous ne connaissez pas du tout la technologie automobile la seule chose que vous pouvez faire c'est de contrôler le connecteur sous le siège(en général connecteur de couleur orange, couleur réservée au connecteurs du circuit électrique airbags les raisons de l'allumage du témoin airbags sont multiples .sans aucune connaissance ne toucher à rien (danger de blessure grave voir mortelle). Votre véhicule à 13 ans les airbags aussi sur les véhicules anciens c'est souvent l'airbag par lui même qui est en défaut (seul un garagiste pourra vous les contrôler) Bonne journée à vous.

• regarde la connexion sous le siège des fois le domino le fil se dénude à l'entrée du domino

• Bonsoir plusieurs intervenants peuvent apparaître pour mettre en défaut le voyant ( la chaleur /un objet sous les sièges ou autres choses plus problématiques qui peuvent toucher un élément électronique déclencheur il faut pas prendre de risques

Le mieux il faut plus rouler faire intervenir votre concessionnaire avec la valise de contrôle des défauts pour savoir d,où vient le problème

Attention c est un élément de sécurité important sur le véhicule

• En principe c'est le changement du FAP ( filtre à particules) quand ça arrive sur mon duster, je vais au garage Renault du village, un coup de valise et c'est réglé !

• @labr53244665 A mon avis il peut pas avoir interférence entre un voyant d injection qui s,éclair à cause du FAP et celui de l,airbag si c,est le cas il faut tout contrôler et changer en garantie car à la sortie c,est des éléments qui coûtent chers

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.