Dacia Duster

Dacia Duster

Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Voyant allumé

Bonjour , je suis parti en vacances et puis mon Duster de 2010, c"est mis à ralentir dans les côtes et les voyants se sont allumés ; Je me suis arreté dans un garage qui a passé la valise.Il me dit que le filtre à air est rempli d'huile ,et que ce n'est pas normal . Donc il nous en a installer un neuf et je suis reparti ;Quel peut être le symptome . Je vous remercie,

Consulter les 3 réponses à la question Voyant allumé

• La présence d'huile dans un filtre à air peut avoir plusieurs causes.

1. La remontée d'huile dans le filtre à air, souvent causée par un reniflard obstrué ou défectueux, est l'une des plus courantes. Le rôle du reniflard est de permettre aux gaz de combustion de s'échapper. Lorsqu'il ne fonctionne pas correctement, l'huile peut remonter dans le filtre à air et contaminer l'ensemble du système d'admission.
    2. Une pression d'huile anormalement élevée est une autre cause fréquente. Cela peut être dû à un excès d'huile moteur dans votre voiture, à une conduite sportive prolongée ou à un filtre à huile obstrué. Dans tous ces cas, l'huile est poussée vers des zones où elle ne devrait pas aller, y compris le filtre à air.
    3. Un moteur encrassé par des dépôts de carbone ou des segments de piston usés peut également provoquer un phénomène de « blow-by » : des gaz de combustion passent entre les segments de piston et génèrent une surpression dans le carter, poussant l'huile dans l'admission.
    4. Enfin, des joints défectueux ou un bouchon de vidange de voiture mal fixé peuvent entraîner des fuites et la présence d'huile sur le filtre à air, surtout si le liquide est pulvérisé dans le compartiment moteur. Ces différentes causes doivent être diagnostiquées rapidement pour éviter des dommages plus graves.

• Rebonjour, merci Eagle, en vous relisant, au point 3, j'avais sur mon Ex-espace 2 ,mis de l'additif vidange Métal 5, vers les 110 000kms( je refais sur tous mes véhicules avant 100 000kms) et plus de fumées noires et moteur avec plus de reprise et moins de consommation d'huile.

• Bonjour, taper sur internet : "huile dans filtre à air problème que faire."

Vous avez plusieurs réponses claires.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.