Duster

Duster

 - 
16870 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Voyant anti pollution allumé

Bonjours à tous,

Mon voyant anti pollution vient de s'allumer, Duster diesel black touche, elle a fait 4000 kms cet été, par contre je roule beaucoup en mode eco ??, j'ai peur d'aller au garage et que l'ont m'annonce que se soit le FAP ????

Merci

Consulter les 3 réponses à la question Voyant anti pollution allumé

  • Bonjour, roulez 30 minutes à 3500 - 4000 Tr/mn sur voie rapide pour décrasser le FAP avant de consulter un garage.

  • Bonjour, Un avis de mon mécano , le Start&Stop , le mode éco , c'est une belle M.......e . Mais il est content quand même cela amène des client en panne. La nouvelle maladie a cause des économies de carburant, mode ECO et ont évite de trop faire tourné le moteur , encrassement , Zone 30 les moteur sont au ralentie , encrassement , limite a 80 les moteur sur la 6 -ème sont au ralentie , encrassement. Vous faite tourner vos moteur un peu dans les tours en passage des vitesses 3000 a 3500 trs , sans passer en excès de vitesse bien sur . Vous faite que de la ville , faite les tourner un peu dans les tours sur autoroute , sans faire de dépassement de vitesse bien sur . Vous ferez des économie de garage pour décrassé votre voiture , plus de voyant allumé , et un moteur qui tourne mieux. Vous avez fini le rodage a 4000 kms , faite respiré votre moteur , faite le tourné un peu , il vous dira merci en marchant bien .

  • le mode éco n'encrasse pas plus le fap que le mode standard ce qui n'est pas bon pour un diesel c'est les petits parcours ou le moteur n'a pas le temps d'atteindre sa température optimale.

    la mienne fête ses 120000 km quasiment toujours en mode eco jamais aucun problème d'encrassement .

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia