Duster

Duster

 - 
16817 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

voyant antipatinage

bonjour, j'ai un duster 1.5 dci de 2017 avec 75000km

de temps en temps j'ai le voyant antipatinage zig zag qui s'allume.

( je pense à un capteur de vitesse dans une des roues qui est défaillant, mais je ne sais pas lequel) et à une certaine vitesse 100km/h le moteur se met à brouter ce qui m'oblige à ralentir.

ma question: c'est normal le comportement du moteur ???

merci pour vos réponses

cordialement

Consulter les 3 réponses à la question voyant antipatinage

  • Bonjour Toto59580,

    j'ai les mêmes symptômes sur mon Lodgy de 2017. Il y a 2 semaines le moteur faisait des a coups et ce matin après 2 km le moteur broute et les voyant zig-zag" jaune, l'antipatinage ainsi que le bouton qui supprime le stop and start sont allumés.

    Je signale qu'à part ce matin le problème arrivait en roulant plutôt vite ( 100km/h) et sous la pluie. Peut-être un soucis d'étanchéité sur un connecteur ?...

    Mon garagiste avait déjà relevé un problème avec l'injecteur n°1 lors de la vidange il y a un moi.

    Après un traitement "bardal" j'ai fait 1500km sans problème mais visiblement...

    Je l'appelle demain pour prendre rdv. Je partagerai les infos dès que possible.

    En attendant, si quelqu'un à une piste, je suis preneur.

    Bon dimanche.

    Sacha

  • bonjour, j'apporte une partie de la réponse suite à mes recherches, c'est l'injecteur cylindre 1 qui cause le problème de broutage moteur def P201.

    j'ai effacé les défauts avec un boitier elm327, et pour l'instant le problème à disparue, le moteur tourne normalement.

    par contre le boitier elm327 n'arrive pas à lire le défaut antipatinage.

    pour Rq3zqtb le voyant antipatinage zig zag étaient allumées en permanence.

    affaire à suivre.

  • Salut,

    Est-ce que le voyant d'antipatinage s'allume quand le moteur se met à brouter ??

    @ plus

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia