Duster

Duster

 - 
16853 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Voyant antipollution allumé sans raison

Bonjour , J'ai eu dernièrement le voyant avis "antipollution" allumé sur mon Duster 32000 km et 4 ans . Le garage a du reprogrammer l'unité centrale habitacle, et le calculateur de dosage urée pour faire disparaitre . 130 € avec refus de participation de Dacia. Quelqu'un a t'il eu ce genre de Pb . Merci

Consulter les 4 réponses à la question Voyant antipollution allumé sans raison

  • Bonjour à vous g un duster prestige de 2014 qui a 125000 kilomètres je n'ai jamais eu se problème là. Je n'ai fait que la courroie de distribution et les disques et plaquettes de frein avant et dépoussière les freins arrière bonne journée à vous. La sa fait 5 jours que je viens de le vendre pour un nouveau duster 2024

  • Bonjour, mon Duster était un diesel mais sans réservoir d'urée. A défaut vous pouvez adresser un mail à auto plus. Ils ont une rubriques pour ça. Dans la presse automobile on parle souvent des problèmes avec les réservoirs d'urée. Bien à vous

  • Effectivement, j'ai eu ce pb 2 fois.

    Si le voyant est rouge, c'est grave !

    Par contre, si c'est le voyant orange qui s'allume ... pas de panique, c'est le système d'alerte anti-pollution qui s'est réveillé. Il ne correspond qu'à une norme ... imposée par l'Europe !

    Dans ce cas, un ELM 327 (OBD2) acheté quelques Euros (2 pour moi) suffit à effacer le défaut qui stresse !

    Il existe plusieurs modèles wifi, bluetooth (là il faut un smartphone) ou filaire.

    Cordialement.


    • @gill54233316 Merci beaucoup ! Je me demandais si le contrôle technique (qui vérifie, lui, la pollution au niveau de l'échappement ) tiendrait compte d'un voyant ? Le garage me dit OUI , mais comme je ne dois passer qu'en fin d'année, je n'ai pas poussé plus loin mes investigations.

    • @gill54233316 Effectivement la prise obd permet d'éteindre le voyant.............qui se rallume aussitôt puisque le défaut n'est pas corrigé.

      Avant sur les diesel un bon décrassage (régime élevé sur autoroute) suffisait à remettre tout d'aplomb, mais depuis 2019 est arrivé une super invention pour générer du fric, l'ADBlue !

      Sur le mien (2019) jamais de soucis, pas de petits parcours, pleins d'ADBlue toujours fait selon les préconisations et après quatre ans, 130000 km et 10 pleins de truc bleu, les voyants s'allument.

      Prise obd, code erreur, résultat réchauffeur de liquide bluechiant HS.

      J'éteins les voyants et le lendemain.........ils se rallument!

      Je me dit tant pis une petite résistance à changer c'est pas non plus..................

      et ben non!

      Après passage au garage qui me confirme le diag de la chaufferette à liquide merdique, il m'annonce que rien ne se détaille et qu'il faut changer le kit complet pour pas loin de milles balles......!!!

      Je précise que mon véhicule fonctionne très bien et pire il biberonne allègrement le liquide en question puisqu'il m'a redemandé le plein (que j'ai fait) ayant effectué le même kilométrage que d'habitude (entre deux pleins)

      Donc je reste comme ça, éteignant les voyants quand j'en ai marre de les voir, pour qu'ils se rallument le lendemain (parce que visiblement eux ils m'aime bien!)

      Mais à l'heure de faire le contrôle technique mon véhicule sera refusé, donc la seule alternative sera de changer tout le mer.ier !

      Bien entendu Dacia ne reconnait rien du tout, il ne sont pas les seuls Stelantis fait actuellement face à un mouvement d'ampleur une bonne partie de ses véhicules équipés étants touchés.

      Donc l'ADBlue une belle invention pour dépolluer les diesel et alléger (vider)les portefeuilles!!!


  • Mon véhicule est un Duster acheté en 2018.

    136000km.

    Pas de problème.

    • @jean63323442 bonjour mon duster diesel 120000km pas de problème je pense que il faut mètre un produit pour nettoyant

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia