Duster

Duster

- 
41433 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Voyant casse moteur, et d'autres allumés régulièrement

Bonjour a toutes et tous

j'ai acquis un Duster extrême 2023 en juillet 2023 moteur eco- G 100. (Neuf) pour avoir de la sérénité car le moteur de mon nissan qasqhai venait de casser sur autoroute . Perte seche 10000 euros.

En septembre 2023, les voyants risque casse moteur , injection a controler, demarrage en cote a controler, arret de la ventilation se sont allumés puis eteints pour la 1ere fois immobilisant le véhicule plus de 30 mn.

Apres un passage en atelier qui a semblé solutionner le problème cet hiver, je suis désormais au 3eme passage en atelier. Le meme voyant casse moteur, puis panne sur système de freinage se sont allumés, immobilant mon véhicule a 2 reprises loin de mon domicile.

Pour l'instant, le concessionnaire n'a pas de solution et interroge une FAQ de professionnels , mon véhicule etant chez eux suite a ma LRAR.

Je tente ma chance auprès de vous si vous avez des pistes.

ce problème se manifeste généralement par de fortes chaleurs, jamais au 1er démarrage mais après une courte pause, la dernière fois apres avoir fait le plein de GPL

je roule essentiellement au GPL.

merci pour vos réponses

PH

Consulter les 2 réponses à la question Voyant casse moteur, et d'autres allumés régulièrement

• Bonjour Mac,

Bonne chose de faite avec la LRAR puisque le concessionnaire a obligation de résultat.

Je tente ma chance auprès de vous si vous avez des pistes.

Je serais surpris qu'un internaute puisse de chez lui faire mieux qu'un concessionnaire qui a branché sa valise diagnostic constructeur et qui dispose de la hot line de ce même constructeur.

Pour utilisateurs avertis, avez-vous pris des photos des voyants & messages au TdB ? Avez-vous eu connaissance des codes d'erreur relevés par les 3 passages en atelier ?

• @Macfly42
      [...] rapport des codes erreur, il aurait des fausses anomalies…

Normal qu'une série de code d'erreur apparaisse, la procédure constructeur permet justement de remonte à la cause racine.

j'ai pris les photos du tdb à chaque occasion

Parfait, j'ai constaté sur mon Jogger 2023 que les messages d'erreurs du TdB sont assez explicites avant d'avoir les codes d'erreur lus.

N'hésitez pas à les poster ici si vous voulez des avis plus orientés.

• @Tam Bonsoir,

Pour l'instant le concessionnaire ne souhaite pas me communiquer le rapport des codes erreur, il aurait des fausses anomalies…

qu'en pensez-vous ?

• @Tam Bonjour Tam

j'ai pris les photos du tdb à chaque occasion. Je vais demander les codes erreur

merci

• Votre véhicule est sous garantie. Encore un concessionnaire compétent. Il leur suffit de se rapprocher des services techniques de Dacia pour résoudre votre problème ou alors qu'il change métier.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.