Duster

Duster

 - 
16764 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Voyant d'arrêt impératif

Bonjour tout le monde, Vous est-il arrivé de voir votre voyant ‘Arrêt impératif’ s’allumé ? (situé au centre de l’indicateur de vitesse) Si oui, quel en à été le motif et sa résolution ? Merci pour vos réponses

Consulter les 5 réponses à la question Voyant d'arrêt impératif

  • Bonjour Oui j'ai eu le voyant arrêt impératif qui s'allumait car j'avais fait une vidange sans remettre à zéro le compteur alarme vidange pas faite. Je ne me rappelle plus la procédure pour éteindre ce voyant.
  • Bonsoir, Ce voyant rouge au milieu du compteur de vitesse s'allume toujours avec un autre voyant qui t'indique plus précisément la cause du pourquoi du comment. Pour info : Réinitialisation après vidange d'huile suite à voyant orange allumé en permanence (burette d'huile avec deux flèches tournant dans le sens des aiguilles d'une montre) : Pendant les 10 secondes suivant la mise sous contact (pas moteur tournant!!!!) : • appuyer à fond sur l'accélérateur • tout en restant appuyé sur la pédale d'accélérateur, appuyer 3 fois consécutives sur la pédale de frein. • la réinitialisation est effective uniquement après extinction du voyant. Cette réinitialisation met 1 à 2 secondes pour éteindre le voyant, donc pas de précipitation au cour de la manœuvre finale. Par contre, je pense que "roux.jmichel" doit confondre avec un autre voyant, car celui de la vidange n'est pas un arrêt impératif, donc pour la vidange, seul ce voyant orange s'allume. Affaire à suivre.
  • Bonjour Oui il était "couplé" au voyant de pression incorrecte des pneus...en effet en changeant les pneus d'hiver avec les pneus d'été l'initialisation n'avait pas été faite par le garagiste...donc je me suis arrêté et j'ai suivi le procédure de réinitialisation en passant par le "set up" et tout est rentré dans l'ordre!!
  • Bonjour, Suite cette info, effectivement mon voyant était accompagné d’un second ; le témoin de contrôle antipollution. Ce dysfonctionnement est apparu peut de temps après une révision annuelle. Le bug que dénonce Renault, est-il tout simplement une lacune d’un mécano ?
  • Merci pour votre réponse. Pour mon cas, comme cela m’est arrivé proche de mon concessionnaire je m’y suis arrêté. Après diagnostic ‘informatique’ et recherches pour interpréter le listing ^^, il s’est avéré que c’était un bug (ouf)

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia