Duster

Duster

- 
41217 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Voyant de ceinture de sécurité éteint sur le tableau de bord

Question résolue

Bonsoir à toute et tous

J'ai une Dacia duster de 2016. Elle c'est engloutis d'eau il ya maintenant un an.

Je l'ai amène a la maison Renault de Tunis où j'ai changé la carte.

Tout est fonctionnel sauf le voyant et le bip de ceinture de sécurité. J'ai suivi plusieurs conseils qui me dit de mettre du wd40 dans le connecteur de ceinture de sécurité et la fiche sous le siège. Sans succès.

Je met le contact tout est parfais sauf le voyant de la ceinture de sécurité qui fonctionne plus. J'ai vérifié toute les possibilités sans succès.

Quelqu'un a une idée sur la possibilité de réparer ce mal fonction.

Merci infiniment pour tous

Cordialement

Consulter les 2 réponses à la question Voyant de ceinture de sécurité éteint sur le tableau de bord

• Réponse jugée utile

Vérifier relais et fusibles ??

• @keyz64555554 Merci pour votre réponse

Mais quel relais je dois vérifier.

Merci

• Bonjour la fonction à peut-être été désactivé dans le calculateur . ou il manque la fonction dans le calculateur .Avez vous le buzez qui retenti quand vous roulez à plus de 30 kms/heure ceinture non bouclée .? si non problème de contacteur verrouillage ceinture conducteur .Ou peut être tout simplement l'ampoule de grillée .(Parfois on passe à côté de panne toute simple)Bonne soirée à vous .

• @swing03 Bonjour

Suite a votre reponse. J'ai détaché le siege et j'ai vérifié la connexion et aussi netoyer la boite de bouclage de ceinture comme il faut. J'ai remarqué que tout est en ordre. J'ai remonté le siege mais toujours (contact mis ) le voyant ne s'allume pas. J'ai vérifié les fusibles 16 et 23 et j'ai mis wd40 dans tous ce qui m'a paru necessaire. Toujours sans succes

Ya t'il une autre alternative pour vérifier.

Merci infiniment

• @swing03 Merci infiniment

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.