Duster

Duster

 - 
43381 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Voyant de niveau de gauge incohérent

Bonjour,

J'ai un Duster 1,5 DCI 110 4x4 Diesel, modèle 2015, 60.000kms :

Au lendemain où j'ai fait mon plein de gasoil (Contact éteint, sans remplir au maximum mon réservoir), j'ai un souci persistant avec le voyant de niveau de gauge de carburant, il ne fait qu'alterner chaque seconde entre le niveau bas et la moitié du plein..

Le voyant alarme "bas niveau carburant" reste en permanence allumé..

Ci-dessous une photo de mon tableau de bord montrant le symptôme

PS: J'ai débranché temporaire ma batterie durant 7 jours en espérant que cela pouvait réinitialiser certains capteurs, cela n'a rien changé

D'avance merci pour votre aide !

Consulter les 7 réponses à la question Voyant de niveau de gauge incohérent

  • Christian ! en fait j'ai eu ce problème sur ma jauge donc je peux en parler en connaissance de cause ! (valise chez Renault) et un autre petit conseil qui vous servira aussi je pense, vu que la jauge est très sensible lorsque l'on fait le plein de carburant il ne faut pas insister lorsque le pistolet déclenche à essayer d'en mettre plus que de raison au 1er déclenchement du pistolet à la pompe il faut arrêter au risque d dérégler à nouveau la jauge ! je sais c'est pas évident sinon c'es re passage chez le concessionnaire pour refaire actualiser la jauge !

  • Bonjour Thierry,

    Je vais attendre un peu après le début du déconfinement pour prendre RDV (j'ai encore théoriquement 1000 kms avant la prochaine révision, comme je présume qu'ils doivent passer la valise pour la révision, j'insisterai pour que l'opération soit incluse gracieusement à la révision)

    D'ici là, je vais contrôler régulièrement mon kilométrage et faire le plein dès que j'aurai parcouru 600-700 kms afin de ne pas tomber en panne de gasoil ^^

    Je ferai un retour si le passage de la valise a corrigé le souci

    Bon week-end

    Christian

  • Bonsoir Christian,

    Merci pour ton message concernant la jauge ! Alors où es tu avec celle ci ? Pour ce qui est du passage à la valise mon "agent Renault" ne me l'avais pas facturé pour la simple et unique raison car cela faisait comme il te semblait bien d'un "rappel concernant certains véhicules avec certaines années" mais je ne te cache pas que j'avais du y retourner après je ne sais combien de temps car j'avais cette facheuse manie de tjs faire un plein plus qu'il n'en fallait, mais étant client chez mon agent celui ci m'avait fait un "geste commercial" en ne me faisant rien payer pour ré initialiser à nouveau ma jauge. Aujourd'hui j'y fait attention et je m'arrête lorsque le pistolet déclenche à la pompe. Merci pour ta réponse concernant ton défaut de jauge pour savoir où tu en es ?

  • Merci pour cette précision Thierry.

    J'avais déjà lu cette préconisation de ne pas insister sur le remplissage du réservoir, c'est pour cela que j'avais d'ailleurs précisé ce point dans le descrip-tif de mon problème (J'avais moins que le 3/4 du plein à la sortie du pompiste).

    Je pensais également au fait que je gare mon véhicule dans la montée de mon garage (En marche arrière). Car j''avais lu que cela pouvait poser souci (En submergeant le flotteur qui contrôle le niveau de carburant, le souci n'étant apparu qu'au lendemain à la remise en route du véhicule)

    J'ai également lu qu'il y avait eu un rappel par Renault (Courant 2015 de mémoire) d'une série de Duster qui pouvait souffrir d'un souci de cohérence de calcul du niveau de la jauge.

    Si ce problème est résolu par un simple passage de la valise, je préfère ^^

    Dernière question: Le passage de la valise t'a été facturé ? Si oui, cela t'avait compté combien ?

    Merci pour l'info

  • Merci beaucoup Thierry et Didier pour votre réponse.

    Lors de ma prochaine révision, je demanderai cette réactualisation de la jauge via la valise pour corriger ce problème.

    Encore merci

    Bien cordialement,

  • probablement un defaut de la jauge qui est dans le reservoir a verifier et a changer

  • Bonjour, je vous conseille d'aller chez votre concessionnaire qui vous fera une ré actualisation de votre jauge par la valise et ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir j'ai eu moi aussi le cas sur mon Duster Prestige 4x4 dci 110 de 2015. Cordialement Thierry

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia