Duster

Duster

 - 
16822 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Voyant esp voyant zug Zagreb et voyant moteur tous les 3 allumes

Bonjour à tous

Jeudi matin j'ai roulé dans une immense mare d'eau sur une route ce qui a provoqué une immense gerbe d'eau sue la voiture et sous la voiture...

Peu après 30 kms de conduite les voyants esp et zig zag se sont allumés avec une grande perte de puissance maximum 90 kms !!! Et un bruit de moteur de tracteur à vitesse réduite!!! Le lendemain après une nuit de repos plus de voyants d'allumes !!! Démarrage puis 2 ou 3 kms après de nouveaux les 2 voyants plus cette fois ci voyant moteur !!!

De nouveau repos plusieurs heures et cette fois les 2 premiers voyants se sont rallumes !!!

Une idée?...

Merci

Consulter les 3 réponses à la question Voyant esp voyant zug Zagreb et voyant moteur tous les 3 allumes

  • Bonjour, possible que de l'eau soit restée dans les prises des capteurs ABS des roues. Les débrancher un à un et mettre du nettoyant WD-4O.

  • Je pence qu'il faut contrôler les capteur d'abs car ils servent aussi pour l'anti-patinage ( voyant Zig Zag )

  • Bonsoir, je ne sais pas si cela va vous aider mais c'est peut-être une piste à explorer. En remontant du Sud de la France, cela nous est arrivé. Voyant moteur, bruit de tracteur et vitesse à 90 kms/heure... Ils ont changé des capteurs sous la voiture et c'est reparti.

    Bonne soirée et j'espère qu'une solution sera trouvée rapidement pour votre panne.


    • @dominova79 Je pence qu'un capteur coûte environ une trentaine d'euros auquel il faudra y rajouter la main d'oeuvre. Mais c'est fort probable qu'il n'y ait qu'un capteur de mort où sa connectique ce n'est pas obligé de changer les quatre. Si la voiture n'est plus sous garantie il vaut mieux aller dans un petit garage de confiance que d'aller à la concession ça coûtera beaucoup moins cher.

    • @vero62455646 Merci je vais voir avec le garage..

      Quel est le coût des 4 capteurs ?

    • @dominova79 Il y a 4 capteurs un par roue

    • @dominova79 Il me semble 2 capteurs de mémoire. A voir si c'est cela pour votre véhicule.

      Bonne journée.

    • @stal46412233 Merci beaucoup Je vais voir avec le garage pour changer ces capteurs...

      Combien de capteurs ?

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia