Le à
Hormis le voyant de température moteur, de mémoire il n'y a pas de "voyant" de liquide de refroidissement, il faut contrôler le niveau du vase d'expansion sur lequel figure un mini et un maxi.
Cordialement
Bonjour où se trouve le voyant de liquide de refroidissement sur le duster diesel de 2017 svp merci pour votre retour
Hormis le voyant de température moteur, de mémoire il n'y a pas de "voyant" de liquide de refroidissement, il faut contrôler le niveau du vase d'expansion sur lequel figure un mini et un maxi.
Cordialement
@Magmart L'eau est un liquide incompréhensible mais qui se dilate en fonction de la température, pour faire simple l'eau chaude prend plus de volume que de l'eau froide... D'où la difficulté de contrôler le niveau par une sonde... Il convient donc de contrôler régulièrement le bien nommé vase "d'expansion" et de vérifier que celui-ci se situe bien entre le mini et le maxi.
Ceci dit la vanne thermostatique permet la circulation de l'eau vers le radiateur, pour la refroidir. En cas de défaillance, si la vanne ne s'ouvre pas, la température de l'eau augmente, monte en pression (comme une cocotte minute) et peux provoquer une fuite... Jusqu'au joint de Culasse...
J'espère vous avoir renseigné.
Cordialement
@domi65422152 Contrôle visuel sur le vase...
@domi65422152 merci Ce n'est vraiment pas sérieux qu'il n'y ai pas de voyant.. je suis tombée en panne a cause de ça. Je n'ai pas regardé dans le bocal.. et le Garage a découvert une fuite . Il faut changer une pièce d'eau thermo statique.