Duster

Duster

 - 
16870 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Voyant mode Auto 4x4

Bonjour à tous,

J'ai fais récemment l'acquisition d'un duster 4x4 110cv de 2014. Lorsque je met la molete en 2wd et 4wd Lock les voyants correspondants s'affichent en orange mais aucun voyant AUTO n'est present lorsque je suis sur le mode correspondant ( il me semblait pourtant qu'il l'était auparavant) .

Est ce que j'ai imaginé ce voyant ou est ce que j'ai un soucis avec mon duster ?


En vous remerciant

Consulter la réponse à la question Voyant mode Auto 4x4

  • Bonjour , Je me répète et répète encore et encore , mais lisez votre manuel . En 2WD voyant ou inscription 2WD (attention si sa glisse , danger), en 4WD Look voyant ou inscription 4WD Look ( attention vitesse limité et blocage de pont si l'anti patinage n'est pas retiré) , en automatique le système se débrouille , 2WD et 4WD sont désactivé vous êtes en marche normal RAS .

    • @nano61556211 Bonjour, Un extrait du manuel .

    • @nano61556211 Bonjour, Vous d'endommagerez pas le transfert si vous roulé plus vite . Il peut se connecter a une transmission de 50/50 en automatique jusqu'a 120 si cela glisse. Donc si vous bloqué en 50/50 en WD look pas de probleme sauf qu'il faut bien débrayer l'anti patinage . Passé 50 km/h l'anti patinage se réactivera , attention a etre en ligne droite sinon vous ne pourrez pas tourner.

    • @nano61556211 Bonjour , Le miens roule facilement a 80 sans probleme en 4WD lock , bien pensé a désactiver l'anti patinage . S'il vient a avoir un probleme , trop de vitesse , échauffement il se débraillera seul . Si vous êtes sur un terrain très glissant réactivé l'anti patinage et rouler bien en dessous des 40 km/h . Les frein vous bloquerons la roue qui patine pour transmettre la traction a la roue qui adhère, effet de blocage de pont .

    • @Duster avec le blocage on ne dépasse pas le 40 Km/h

    • @cyrnos2b En auto le voyant est éteint .

    • Voir les 4 réponses suivantes

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia