Dacia Duster

Dacia Duster

- 
38335 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Voyant moteur clé à molette ainsi que " anti pollutio à controler "

Bonjour à toutes et à tous ,

je possède un dacia duster TCE 130 FAP Essence de 2019 version confort qui à 102 000 km.

depuis plus d'un mois je navigue entre mon garagiste et le garage Renault pour le même défaut ... voyant moteur allumé clé à molette ainsi qu'un message " anti pollution à contrôler " .

Mon propre garagiste à changé le capteur de pression des liquides.

Semaine dernier mon dudu est parti chez Renault ... recherche de panne réparation de la broche du faisceau lumineux du capteur de pression reprogrammation et à peine sortie du garage le voyant est à nouveau réapparu sur mon tableau de bord .. le Dudu retourne demain au garage ....

est-ce que parmi vous, des propriétaires ont rencontrés le même problème ? est-ce a cause des températures ? j'ai testé de mettre un produit dans le moteur et de rouler à 3000 tours mais rien n'y fait... je suis dépitée car mon dudu est entretenu comme il faut, et que je ne suis pas tranquille de rouler avec un voyant moteur allumé.

Merci pour votre retour, bien à vous, Marine.

Consulter les 2 réponses à la question Voyant moteur clé à molette ainsi que " anti pollutio à controler "

• Pas simple mais j'ai vécu cela ( voyant moteur), ils cherchent tous des solutions et bien du change de pièces alors qu'un mécanicien lambda me dit ,j'ai trouvé en 30 secondes chrono : vous avez une durite du dessus du moteur qui est fissurée en dessous, 5.00 euros la réparation, je vous laisse déjà vérifier cela, et tenez moi au courant, bonne soirée.

• @jpyv34452511 Re Bonjour,

le garage Renault vient de me télèphoner, ils vont effectivement changer les durites du capteur de pression.. en espérant que cela soit la bonne cette fois-ci depuis 1 mois et demi cela commence à faire.

Belle après-midi.

• @jpyv34452511 Bonjour,

Merci pour votre retour, malheureusement je viens de voir votre message et mon duster est déja au garage. je vais leurs telephoner pour leurs soumettre l'idée.

je n'hésiterai pas à vous tenir informer.

Bien à vous.

• Normalement la clé à molette indique une opération d'entretien programmée, pas une panne.

• @Marinette C'est bien ce que je dis, il faut faire contrôler la pollution et effacer les voyants.

• @chamalo j'ai le voyant moteur la clé à molette qui s'affiche avec le message " anti pollution à contrôler ".

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.