Duster

Duster

 - 
16926 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Voyant moteur allumé

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un Duster Black Touch 1.5 dci 110 de mars 2017.BVA.

Le voyant moteur s'est allumé hier avec le code P253F "huile détériorée".

Pourtant j'ai effectué ma vidange en mars dernier avec l'huile préconisée : Elf Full-Tech 5W30 diesel ACEA C4 RN0720.

J'ai éteint le voyant hier mais il s'est rallumé aujourd'hui.

Seulement après ma vidange je n'ai pas pu éteindre le voyant multi-services, la manipulation avec les pédales ne fonctionnant plus sur ce modèle à sa date de mise en services.

Ma question : est ce que le fait que le voyant multi-services soit allumé depuis 2 mois entraine l'allumage systématique du voyant moteur pour le motif que le calculateur considère l'huile usagée ?

Merci pour votre aide.

Prenez soin de vous.

Cordialement.

Hervé.

Consulter les 4 réponses à la question Voyant moteur allumé

  • Bonjour je reviens vous donner des nouvelles concernant la réinitialisation du compteur d'entretien de mon Duster.

    J'ai trouvé une application smartphone spéciale Dacia. J'ai réussi à éteindre le voyant Multi services grâce à elle et un boîtier OBD Bluetooth.

    Je l'ai fait aussi sur le Sandero de ma belle sœur de 2019.

    Il faut aller dans Play Store, tapper Dacia Service Reset et télécharger. Ça marche très bien. J'avais déjà un boîtier OBD click pour les diagnostics et effacer le voyant moteur.

    Voilà si ça peut rendre service.

    Bonne soirée.

    Salutations.

    Hervé.

  • Bonjour et merci pour votre aide.

    Sur ma Logan MCV de 2007 (300000kms) je n'ai pas ce soucis et sur ma Mégane 3 déjà j'ai un compte à rebour 2000kms avant la vidange et je peux faire une manipulation pour réinitialiser l'espacement.

    J'ai été surpris d'apprendre que l'allumage du multi-services était dû au fait que j'avais dépassé la limite de vidange faute de ne pas avoir vu la clef s'allumer au tableau de bord. Le problème c'est que cette dernière ne s'allume qu'à la mise sous contacte et s'éteint une dizaine de secondes après (comme d'autres voyants) donc je n'y ai pas prêté attention. C'est ma première vidange sur ce véhicule que j'ai depuis juillet dernier. Le semaine prochaine je vais pouvoir me rendre chez un ami garagiste qui a une valise moi je n'ai qu'un boîtier OBD pour effacer les codes défauts du voyant moteur.

    Je vous ferai un retour.

    Bon week-end.

    Salutations.

  • Bonjour

    Vous devriez voir avec vôtre garagiste s'il n'y a pas une autre façon de remettre à jour le voyant multi-services

    L'ordinateur doit considérer que la vidange n'a pas été faite

    Bon courage

  • Bonjour,

    je pense qu'il faut passer la valise pour annuler l'alarme défaut.

    cdt

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia