Duster

Duster

 - 
16829 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Voyant moteur allumé


Bonjour à tous,


Mon voyant moteur c'est s'allumer en orange ainsi que le voyant stop en rouge.

Jai une perte de puissance pédale à fond. Je suis obligé de monter dans les tours pour passer les vitesses et atteindre une vitesse raisonnable sur autoroute.

La voiture a un peu de mal en monté (toujours sur autoroute).

Pouvez vous m'aider.... Une personne me parle de turbo. Le Duster à 200000


Consulter les 7 réponses à la question Voyant moteur allumé

  • même prob. après un rdv en garage un mécano m avait desserti une durite. je ne sais plus laquelle mais en rapport avec le turbo du coup vérifier si c pas le cas si c OK la ra recoller avec colle spéciale...

  • Bonjour, j'ai connu le même problème avec ma Laguna 3 1,5l DCI 110.

    Je me suis retrouvé à rouler à 70 km/h sur autoroute dans le Massif Central et me suis mis derrière un camion pour des raisons de sécurité. Messages au tableau de bord : "Injection à contrôler" ou Antipollution à contrôler".

    Après passage à la "valise" on a détecté un problème de vanne EGR. Elle était HS.

    Pièce changée depuis et problème résolu.

    A ma connaissance, ce moteur a été monté sur des Duster.

    Charlie28


  • bonjour, j'ai eu un problème similaire sur un fiat sedici diesel c'était le filtre à particule encrassé

    bon courage!

    • @emma31333213 oui c'est ça, je me suis trompé......

    • @Duster plutôt dans l'échappement des diesels

    • @aq59 Je ne comprend pas , le filtre a particule sert pour la clim , qu'est-ce qu'il rien a voir avec le moteur .

  • Bonjour,

    Peut-être problème avec la vanne EGR. Nettoyer ou changer.

    Cordialement


  • Si votre voyant STOP rouge est allumé , il est impératif de vous rendre dans un garage !! J'avais eu un Pb semblable sur une autre marque de véhicule et c'était la durite d'alim du turbo éclatée (réparée d'ailleurs , provisoirement , avec du ruban adhésif !)

  • Bonjour, j'ai eu les mêmes symptomes sur mon duster (diesel 4x4) à 80000 environ il y a quelques années et c'était le turbo cassé. On m'avait fortement déconseillé de continuer à rouler comme ça. Coût à l'époque 3000 euros, pris à 80 b bien gentiment par Dacia. Bonne journée

  • Bonjour Motorisation et model inconnue , et 200 000 km , c'est bien . Il a besoin d'une méga révisions, Vous avez un voyant moteur et un stop en rouge et vous n'arrêter pas. ? Il y a de l'huile et du liquide de refroidissement dans le moteur, il n'a pas chauffé ???Vous n'avez pas peur de rouler dans ces conditions , surtout en insistant pied dans la moquette .??

    • @neme34141434 Bonjour, Vous inquiétez pas pour le Turbo , d'après vos renseignements le moteur est HS.

    • @Duster Bonjour Dacia Duster de 2013. Toutes les révisions à jour. Sa fait au 50000 km que je roule comme ça ?? mais pour tirer la caravane je galère un peu.

      Mais je me demandais si sa pouvait venir ailleurs que du turbo ( moin coûteux ?)

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia