Duster

Duster

- 
43115 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Voyant moteur orange récurant Dacia Duster 1.5 Dci diesel

Bonjour,

Je possède un Dacia Duster 1.5 dci 110ch Diesel. De 2013, 204 000km.

Depuis peu,j'ai un voyant moteur orange qui s'allume souvent. Plusieurs visite chez le garagiste, réinitialisation du calculateur, visite sur plusieurs garage mais ne trouve pas l'origine. On m'a dit de changer les injecteurs mais cela a été fait en 2019. Très récemment j'ai changé les joints injecteurs puisque que j'avais un bruit d'air et odeur de carburant). Le voyant apparaît lorsque que je suis a 90km/h a 2000tr /min... j'ai l'impression qu'il faut lui mettre plus de gaz et que l'origine est électronique. Mon Fap n'est pas encrassé et taux de suie 15 . . Le moteur ronronne bien. Pas de pertes de puissance rien d'autre à signaler.

Je jette une bouteille a la mer en espérant trouver ce foutu problème

Merci.

Consulter les 2 réponses à la question Voyant moteur orange récurant Dacia Duster 1.5 Dci diesel

• Bonjour, il m'est arrivé, suite a un décrassage par un additif dans le réservoir d'avoir le voyant s'allumer lors de fortes accélérations. En fait, le filtre a gasoil s'était partiellement bouché par l'accumulation des particules nettoyées dans le réservoir. Lors des fortes accélérations, la quantité de gasoil réclamée étant insuffisante, le capteur de pression signalait l'erreur, le voyant s'allumait et s'éteignait ensuite après coupure du contact, tout se passait bien tant que je roulais normalement.

Voilà

• Désolé mais je ne suis pas compétent en moteur, diésel ou autres.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.