Duster

Duster

 - 
43354 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Voyant moteur orange

Bonjour. Je possède un duster de 2011 4x4 qui a 152000kms. Il y a environ2 semaines le voyant moteur s'est allumé. La valise a détecté que l'injecteur numéro 2 et les bougies étaient défaillants. Ils ont donc été changé et le voyant éteint. Aujourd'hui il s'est rallumé. Je précise qu'il n'y a pas de perte de puissance, que la voiture ne broute pas et ne fumé pas. Au secours j'ai besoin d'aide la !!!! Merci

Consulter les 6 réponses à la question Voyant moteur orange

  • Je vois beaucoup de soucis de voyant moteur en alerte de pollution depuis les nouvelles limitations, 50,70,80......les moteurs ne tourne plus que dans les bas régime, encrasse cylindres, bougie, vanne EGR ect...............pollut,sature les systèmes anti pollution, et font les choux gras des garagistes. la valise (elle ferait mieux de partir en voyage, elle ne m'a jamais dépanné une voiture, ni mis les pattes dans le cambouis, mais donné des indications souvent fausses, l'électronique se mélange souvent les pédales, faux contact sur une cosse et il faut changer tel capteur, ou tel pièces.....). j'ai eu le voyant moteur allumé!!! Je laisse chauffé le véhicule, je vais faire un parcourt de quelques kms, en montant les rapports dans les tours, restant en 3 si nécessaire pour ne pas dépassé la vitesse autorisée durant quelques minutes, redescend le régimes tranquilles un moment , recommence, et miracle tout est éteint et tout fonctionne.Depuis, quant la voiture est a température, je monte franchement mes rapports,sans dépassé la vitesse limite, et plus aucun probleme de voyant. (comme dit mon motoriste, les moteurs moderne sont fait pour tourner, on ne leur fait pas prendre assez de tours).il ne faut pas bien sur lui faire prendre des tours a vide ce n'est pas très bon pour le moteur. les CT sont assuré en cas de casse.

  • Bonjour,

    J ai le même modèle de 2011 avec 190000km.

    J ai eu ce problème, la valise indiquait une anomalie injecteur; le garagiste m a vendu un produit nettoyant moteur à verser dans le réservoir lors du passage à la station essence pour le décrasser.

    Depuis plus de soucis.

    Pour le voyant, c est au garagiste de le supprimer

  • Bonjour,


    pour mon DUSTER dCi 4x4 de 2012 les injecteurs auront vraiment été un des points faibles: 3 changés en moins de 100 000 km, heureusement pris en charge par l'extension de garantie 6 ans. La dernière fois le voyant s'était allumé sans aucun signe de perte de puissance, même pas un sursaut. Je me suis alors arrêté au garage Renault dans le Lubéron au je circulais; la femme du garagiste qui me recevait m'a aussitôt dit: "ce doit être un injecteur"; diagnostic confirmé par la valise.

    Je mets depuis 2 ans du GO haut de gamme, Total excelium, Esso Super +,... et tout se passe bien. Prix du litre un peu plus cher mais compensé par une consommation réduite.

  • je ne possèdes plus de DUSTER remplacé depuis Janvier 2018 par une SANDERO STEPWAY

  • Il te faut en premier lieu changer le filtre à gasoil et faire éteindre le volant par un garage
  • Si le voyant jaune c,est allumé c'est que le FAP est bouché et engraissé. Des petites trajets peuvent etre la consequence. avant de changer les injecteurs il faut faire nettoyer le fap filtre a particules.,ce qui coutera beaucoup moins cher.voir votre garagiste et pas une concessionI

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia