Duster

Duster

 - 
16810 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Voyant moteur voyant zigzag perte de puissance fumer noir échappement ainsi que sifflement durant l accélération

Bonjour voilà j ai un problème avec ma Dacia Duster le voyant moteur et le voyant zigzag se sont allumer plus aucune puissance la voiture ne pousse pas plus que 70 km donc j ai étais voir quelqu’un qui m’a changer le filtre il a donc enlever le problème avec l ordinateur la voiture à rouler quelque km et ensuite la voiture c est remis en sécurité les deux voyant ce sont rallumer j ai remarquer que quand je donne un coup d accélération de la fumer noir sort du pot d échappement ainsi qu’un sifflement je me demande vraiment ce qu’il se passe j’espère que vous pouvez m aider merci d avance

Consulter les 4 réponses à la question Voyant moteur voyant zigzag perte de puissance fumer noir échappement ainsi que sifflement durant l accélération

  • Si le voyant jaune c'est allumé , cela peut provenir d'un encrassement du filtre a particule et des injecteurs . Le premier remède consiste a pousser l a première a fonds dans un cote afin de voir si les particules se sont brûlées et n'obstruent plus le FAP . sinon retour chez renault pour faire un contrôle avec la valise et peut être obligation de changer le FAP et les injecteurs . La plupart du temps ceci est du au fait que vous faites des petits trajets
  • Bonjour, va tout de suite au garage car a mon avis tu as soit un problème de turbo ou un problème de vanne EGR dans les deux cas va voir on concessionnaire car ta voiture se met en sécurité pour pas casser le moteur.
  • Bonjour problème de turbo
  • Bonjour, pas facile de répondre sans entendre le bruit, mais fumée noire et sifflement peuvent provenir d'une fuite de pression du turbo, soit par les durites, soit par l'échangeur, ce sifflement qui ressemble à une soufflette se produit moteur en charge et occasionne une fumée noire due à la mauvaise combustion..... Cordialement

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia