Duster

Duster

 - 
16822 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

voyant multifonction

Bonjour a tous , j'ai actuellement un duster 2013 1,2l 125cv TCE je roulais et la le voyant multifonction s allume en orange (pas de perte de puissance et elle démarre bien) , je me suis rendu dans un profil + Etant donner que Renault est ferme suite au covid , la il la passe a la valise et détecté : défaut capteur arbre came ,il les effaces et me dit de rouler comme ça et que si ça recommencer de l 'en-mener au concessionnaire . Que doit je faire ? aller comme même au concessionnaire ? ou faire comme il dit de rouler comme ça ? merci pour vos réponses

Consulter la réponse à la question voyant multifonction

  • Bonjour,

    je possède un duster de 2011, ce voyant s'est allumé la première fois à environ 80.000 km, la valise a détecté deux injecteurs défectueux, alors qu'e le véhicule démarrait, roulait et consommait tout à fait normalement. Le concessionnaire a "recalibré" les injecteurs (facture à l'appui) et un an après, rebelote. J'ai acheté pour un pris très raisonnable sur internet un outil de diagnostique (OBD) et j'ai remis le voyant à zéro. Depuis, j'ai 125.000 km, le voyant se rallume environ tous les 1 an 1/2 sans autre problème à l'utilisation et indique toujours une autre cause. Il est probable que le capteur soit défectueux, sans plus. Alors, attention aux réparations couteuses et inutiles. En espérant vous avoir été utile, bonne chance et patience pour le confinement.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia