Duster

Duster

- 
43115 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Voyant orange allumé

Bonjour à tous et à toutes,

Je m'adresse à vous, dans l'attente d'une intervention qui ne pourrait dans les meilleurs des cas se réalisé que le 6 octobre dans la succursale Renault, car je rencontre un problème sur mon Duster essence, le voyant multifonction s'est allumé en roulant et reste allumé (orange), le régulateur-limiteur de vitesse n'est plus opérationnel ainsi que le témoin d'assistance à l'économie de carburant, par contre l'ordinateur semble bien fonctionner.

Merci pour vos conseils et votre aide.

Bien cordialement

Consulter les 6 réponses à la question Voyant orange allumé

• Bonjour .......

Peut être conviendrait-il de trouver un diagnostiqueur équipé et mobile, qui viendrait jusqu'à domicile. En ces temps difficiles, d'insopçonnables crénaux s'ouvrent dans tous les métiers. Bonne chance et bon courage.

Cordialement.

• @geybe Bonjour,

Merci infiniment pour votre réponse à mon problème posé. J'ai pu trouver un garage Renault qui a accepté de diagnostiquer la panne sur mon véhicule, en fait rien de grave, c'est un calculateur qui s'est mis en défaut (défaut fugitif) et de ce fait inhiber certaines fonctions comme le régulateur de vitesse et la perte de puissance. D'après les informations en retour du responsable du garage, c'est un phénomène assez courant sur certains modèles Duster de 2ième génération.

Bien cordialement

• @geybe Bonjour,

Merci infiniment pour votre réponse à mon problème posé. J'ai pu trouver un garage Renault qui a accepté de diagnostiquer la panne sur mon véhicule, en fait rien de grave, c'est un calculateur qui s'est mis en défaut (défaut fugitif) et de ce fait inhiber certaines fonctions comme le régulateur de vitesse et la perte de puissance. D'après les informations en retour du responsable du garage, c'est un phénomène assez courant sur certains modèles Duster de 2ième génération.

Bien cordialement

• @deni51362115 De rien. N'est ce pas l'esprit même de l'entraide?

Cordialement.

• Votre véhicule est-il récent ?

Voyant multifonction ? Plus précisément ?

J'espère que vous n'étes pas concerné comme moi par le motorgate (casse moteur tce renault dacia nissan...).

Cordialement,

• @Poisse28 Bonjour, merci pour votre réponse, mon véhicule Duster est de 2014, Le voyant est apparu dans une petite montée alors que je roulais (sans régulateur de vitesse) en 5 ième, brusquement le véhicule a perdu de la puissance, de ce fait j'ai rétrogradé en 4 ième puis 3 ième, je me suis arrêté et couper le moteur puis redémarré, la puissance est revenue et j'ai pu rentrer. Cepandant le régulateur ne fonctionnait plus ansi que le témoin d'assistance à l'économie de carburant, toutes les fonctions de l'ordinateur sont restées actives.

Merci encore

• @Poisse28 Bonjour, merci pour votre réponse, mon véhicule Duster est de 2014, Le voyant est apparu dans une petite montée alors que je roulais (sans régulateur de vitesse) en 5 ième, brusquement le véhicule a perdu de la puissance, de ce fait j'ai rétrogradé en 4 ième puis 3 ième, je me suis arrêté et couper le moteur puis redémarré, la puissance est revenue et j'ai pu rentrer. Cepandant le régulateur ne fonctionnait plus ansi que le témoin d'assistance à l'économie de carburant, toutes les fonctions de l'ordinateur sont restées actives.

Merci encore

• @Poisse28 Bonjour , Le TCE 125 est Renault , Le moteur de l'alliance Mercedes , Nissan , Renault est le TCE 130 , 150. Monté sur les différents Dacia , Renault Clio, Capture, Scénic , Talisman , Mercedes , Nissan , etc...

• @deni51362115 Bonjour,

Je reviens vers vous pour vous apporter une information concernant le problème rencontré sur mon véhicule, j'ai pu obtenir un diagnostique dans un autre garage Renault, il s'agit en fait d'un calculateur qui s'est mis en défaut pour une raison inconnue mais déjà observé sur d'autres véhicules de la marque. Tout est à présent rentré dans l'ordre.

Merci encore pour vos réponses.

Bien cordialement

• Désolé pour vous, je n'ai pas (encore ?) rencontré ce pb . Bon courage pour la suite.

• @Didier29 Merci pour votre soutien, le problème se résoudra d'une manière ou d'une autre.

Bonne soirée

• Désolé pas rencontrer ce problème bon courage

• direct chez le Garagiste qui va tout simplement supprimer toutes ces anomalies

• @JANNOT Merci pour votre réponse, mais comme je l'ai précisé dans mon message, je ne peux pas avoir un diagnostique dans le plus grande succursale de ma ville avant le 6 octobre, vous comprenez que dans l'attente c'est bien difficile d'autant qu'un conseiller au téléphone me recommande de ne plus rouler.

Bonne soirée.

• Bonjour, quel Duster avez-vous ? Est-ce un TCE ?

• @Poisse28 Oui c'est un Tce 125 ch.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.