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Dacia Duster - L'authentique SUV

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Voyant orange

Bonjour, J'ai un voyant orange qui s'allume et qui n'est pas référencé sur la notice. Il s'agit d'un point d'exclamation encadré par 2 demi cercles mais dont la base est constitué de vagueltetes. merci

Consulter les 13 réponses à la question Voyant orange

  • Bonjour, La description que vous faites fait penser au témoin de pression des pneus. Peut être un controle s'impose... Il faut ensuite réinitialiser de cette manière. Contact mis mais moteur a l’arrêt aller avec l'ordinateur de bord sur l'affichage SEt tP puis appui long ( 3 secondes ) pour lancer l'initiation. SEt tP clignote puis devient fixe. Lorsque SEt tP s'éteint la pression de référence est enregistrée. Vous pouvez alors démarrer. Si vous utilisez la roue de secours ce témoin restera allumé car cette roue n'est pas équipée d'un valve spéciale controle pression contrairement aux 4 autre roues. Ces valves doivent être remontées en cas de changement de pneus.Pensez à les récupérer car très chères (environ 25 € pièce ). Bonne route avec votre Duster. Cordialement.
  • Eh oui ! Il s'agit bien du témoin de pression des pneus. Le picto représente un pneu vu en coupe ( les parenthèses représentent les flans du pneu et les "vaguelettes" les dessins de la bande de roulement, quant au point d'exlamation...)
  • Erreur de ma part par rapport au voyant orange, j'ai expliqué le voyant qui se trouve entre le compte tours et vitesse kilométrique en bas à droite qui est lui un voyant rouge.
  • Je me réponds ;o) suite à une visite éclair chez le garagiste. Je précise que ce voyant lumineux est en bas du compte tour et que rien dans la notice technique ne l'indique. Il s'agit du témoin de pression des pneus. Pour qu'il s'éteigne il faut appuyer plusieurs fois (ou longtemps) sur le petit bouton situé sur la manette à droite du volant qui permet de faire défiler des informations (conso, regulateur etc.). Pourquoi il s'était allumé ? Mystère.
  • Bonjour, Voici l'explication complète : Il s'allume contact mis et reste allumé, en condition normale, tant que le frein de stationnement est serré. Deux conditions pour qu'il soit allumé : ° Frein de stationnement serré ou mal desserré. ° Niveau de liquide de frein insuffisant. ATTENTION, avant de remettre du liquide de frein, vérifier que les plaquettes de freins ne soient pas à l'usure maxi car il ne s'agit pas d'une fuite d'huile mais ce liquide se trouve dans les pistons de frein c'est le pourquoi de la baisse dans le bocal. Je ne sais pas si sur les freins avant, il y a sur les plaquettes avec contrôle d'usure (fil électrique branché sur une plaquette de chaque roue avant), si oui, il se peut que ce soit le témoin d'usure qui te donne ce contact donc voyant allumé mais si les plaquettes n'ont pas de liaison électrique ne considérer que les deux raisons ci-dessus.0
  • j ai eu le meme voyant chez team c est une question de pression des pneu il suffit de mettre la meme pression ,mais ci le voyant reste encore allumer il faut renitialiser mes bien verifier les pression faut appuyer plusieur seconde sur le petit bouton du bras droit ou ont remet les compteur a zero metre sur bred speed . ci celui ci ce rallume c est que vous avez une perte d aire dans un pneumatique
  • OK, sur mon duster de 2012 je n'ai pas de témoin de préssion de pneus et c'est pour cela que j'ai regardé ma notice ou était représenté un témoin ressemblant au votre. Désolé
  • Bonjour. Il s'agit du témoin de pression de gonflage des peux.
  • salut ce temoin que tu nous explique.. pression des pneus..bon gonflage
  • Bonjour, Peut-être qu'il y a un ou plusieurs pneus dégonfler. A vérifier donc.

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