Duster

Duster

- 
41446 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Voyant plaquettes de frein

Bonjour, le voyant plaquette s'est allumé ce matin, d'après vous combien de km je peux encore faire ? merci !

Consulter les 14 réponses à la question Voyant plaquettes de frein

• Avec les freins, il convient de ne pas trop attendre, il s'agit dun élément de sécurité essentiel et si vous roulez beaucoup et sur autoroute, cela peut s'avérer excessivement dangereux, mon conseil serait donc que vous preniez au plus rendez vous avec un concessionnaire pour faire changer les plaquettes ou au moins savoir pourquoi le voyant s'est allumé...
  • bjr: on ne plaisante pas avec les freins.Le voyant pouvant s'allumer pour diverses raisons et pas que les plaquettes,consultez au plus tôt un pro.
  • Ceci dépend de votre utilisation des freins. L'idéal étant le plus tôt possible. Des plaquette ne coûtent pas cher, le kit complet disque plaquette c'est autre chose, alors a vous de choisir. Cordialement.
  • je vous conseille fortement de ne pas traîner pour remettre votre voiture en état. Pensez aux conséquences en cas d'accident (si enquête judiciaire).Avez vous des proches qui sont à bord de votre véhicule???Leurs vie est entre vos mains et également celle des personnes que vous croisez.Alors réagissez et passer du coté des gens conscients.Merci pour les personnes que vous sauverez en réparant au plus vite.
  • Difficile a dire mais vous prenez un rdv assez rapidement au garage. Cela dépend si vous roules beaucoup en ville ou pas.
  • Juste la distance pour aller au garage le plus proche pour remplacer les plaquettes
  • bonjour, je pense une centaine de Km de route sans prob en ville la moitié car ce qui éclanche le voyant c'est la coupure d'un petit filament dans le férodo lui même et souvent il reste un bon mm après coupure. mais attention il faut que l'usure soit régulière .une vérif s'impose sinon attention au disque ...
  • Bonjour, Le voyant pouvant s'allumer pour n'importe quel problème avec les freins, y compris un manque de liquide de freinage (fuite ou autre), je vous suggèrerais fortement de faire vérifier tout cela au plus vite. Personnellement, je n'effectuerais plus que les km qui me séparent du garage, et encore en ne roulant pas trop vite. Enfin, c'est vous qui voyez. Bien à vous
  • Le voyant plaquette de frein est un organe de sécurité. Faite la réparation le plus rapidement possible. Si vous avez un accident alors que les freins n'ont pas été contrôlés voire réparés, l'assurance ne vous couvrira pas quel qu'en soit la cause (y compris indépendamment des freins).
  • Je rejoins l'avis des autres utilisateurs, à savoir ne pas trop tarder. Cordialement

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.