Duster

Duster

 - 
16801 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

voyant sous gonflage

bonjour

j ai mon duster depuis 60 jours je n ais pas encore vu le voyant de sous gonflage s allumer ? est ce normal?

merci

Consulter les 3 réponses à la question voyant sous gonflage

  • Bonjour guips, j'ai vu le voyant sous-gonflage s'allumer l'été dernier en prenant l'autoroute. j'avais surgonflé mes pneus parce que j'étais chargé. Le contrôle s'est fait au frais dans mon garage, la veille du départ; le lendemain, après une centaine de km parcouru ET sous forte chaleur (c'était l'été), le voyant de pression pneu s'est allumé. Sous l'effet de la chaleur, la pression dans les pneus avait augmenté. J'ai remis les pressions préconisées et fait un reset au tableau de bord. Attention donc: le voyant pression pneu n'indique pas s'il s'agit d'une sous-pression ou sur-pression!

    Cordialement. PP

  • c'est normal ,c'est que vous n'avez pas de fuite d'air. maintenant rien ne vous empèche de contrôler à froid la pression de vos pneus. perso je le fais une fois par mois.C'est comme les niveaux,de temps en temps on ouvre le capot et on jette un oeil. Elèmentaire mon cher Watson ! l'électronique c'est bien mais ne pas s'y fier aveuglément ,c'est mieux.

  • Bonjour, Bien sur que c'est normal !! Sinon c'est que vous avez une fuite a un ou deux pneus . Mais cela ne vous empêche pas de vérifier la pression , particulièrement si vous devez faire beaucoup de km lors d'un départ en voyage.

    • @guips Bonjour, vous pensez bien. Pour que le voyant s'allume il faut une différence de rotation d'une roue sous gonflée et mesurée par l'un des quatre capteurs ABS et sur une durée de roulage minimum pour ne pas allumer le voyant intempestivement.

    • @guips Bonjour, Vous pensez bien , que ce soit a un pneu ou au 4 a partir de 0.2 a 0.3 gramme de pression vous aurez une alerte, que la différence soit en plus ou en moins . Vous devez donc réinitialiser l'alerte a chaque remise en pression.

    • @Duster Bonjour, merci pour votre réponse mais je pensais que s'il manquait un peu de pression a 1 pneu le voyant s allumait

      Bonne journée

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia