Duster

Duster

 - 
16870 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Voyant TPW ABS CLE allume

Bonjour,

Je vous explique mon problème dans un premier temps le voyant TPW s'allume je vérifie la pression des pneus tout est ok je RAZ le défaut impeccable plus rien au bout de 5 minutes le défaut reviens mais accompagné de plusieurs messages "Démarrage en cote, système de freinage, ABS, ESC, TPW à contrôler et pour couronner le tout plus de direction assisté.

Je passe chez mon garagiste qui me prend entre deux rendez vous il passe la valise de diag et la les messages suivant apparaisse:

DTC403A1D : circuit de capteur de roue arrière droit en court-circuit.

DTC5A9186 : calculateur signal invalide.


On démonte le capteur de vitesse on le nettoie et rien a faire le défaut toujours là.

je repars chez moi toujours avec le défaut en attendant mon rendez vous pour remplacer le capteur la semaine prochaine.

le lendemain je redémarre la voiture plus de défaut tout va bien et au bout de 5 minutes les défauts reviennent fausse joie.


quelqu'un a t'il déja été confronté a se problème.

Merci de votre aide.

Consulter les 2 réponses à la question Voyant TPW ABS CLE allume

  • Salut,

    En général, quand ça commence à clignoter de partout d'un seul coup, c'est souvent un problème de batterie faible ou hs.

    @ plus

    • @Rq3zqtb Merci je vais voir avec mon garagiste pour qu il vérifie ma batterie merci de votre aide

  • Bonjour, je n'ai pas eu les mêmes inconvénients que vous, mais j'ai eu les voyants de pollution qui se sont allumés à mis chemin en allant à Toulouse. Arrivé dans la ville, je suis allé chez Renault/Dacca et en passant la valise, ils ont détectés que 2 logiciels de la voiture n'était pas à jour. Votre garagiste a-t-il fait les mises à jour?

    C'est une éventualité qui a fonctionné pour moi sans changer quoi que ce soit.

    Cdt


    • @chri24233366 Merci de votre soutien mais apparemment le logiciel est à jour

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia