Duster

Duster

 - 
16853 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Voyant vert rond

Bonjour a toutes et à tous.

Je suis nouvelle et je risque de 'e pas être top. J'ai acheter mon premier Duster mardi ,11/01/2022 a 11h45. Souvenir mémorable..... Je. Rêvais et ça y est mon dudu est la. C'est un prestige toute option diesel de 2018 a 11457km. Il s'agit un moteur 1.6 l et 115cv. J'en suis ravie. Confort tenue de route adaptation des deux souplesse de conduite et d'assise ... Bref je l'adore. J'avoue avoir été retissante mais mon vendeur ( un homme merveilleux....) Me l'a conseillé après plusieurs heures de discussion sur tous domaines.... Mieux qu'un coiffeur visagiste.... Bref j'arrête là présentation car je pourrais vous parler de mon dudu des heures durant.

Donc voici ma question....

En roulant j'ai vu dans le cadre km a droite un petit voyant vert rond allumé. Et dans la partie centrale cde mon tableau de bord une double fenêtre divisée en deux. Partie inférieure la consommation instantané ( mm a sélection) et partie supérieure le message eco et en dessous un rond vert avec un A.

Donc quelles sont les significations ? Dois je être inquiète ? Comment enlever ces voyants car de mardi à aujourd'hui rien n'apparaissait.

Merci a vous toutes et tous de vos réponses et pardonnez moi de la longueur et stupidité de mon post. Mais je l'aime tellement.....

Consulter les 8 réponses à la question Voyant vert rond

  • C'est le regulateur de vitesse. Pour le desactiver, il faut juste mettre en position neutre le bouton regulateur/limitateur de vitesse, juste sous le frein a main.

  • Bonjour, Attention a ces voyants. Vous avez du l'activé involontairement. Le voyant VERT est le régulateur de vitesse, et sous ECO la vitesse programmé, inactive dans ce cas, Activé la couleur de l'écriture devient de la même couleur blanc lumineux que ECO. Activé la voiture accélèrera jusqu'a la vitesse programmé, et si maintiendra . Le même voyant , mais en Orange est le limiteur de vitesse. Même affichage que pour le régulateur, mais lui vous empêche de dépasser la vitesse programmé. Je l'utilise beaucoup cela m'évite d'avoir les yeux souvent sur le compteur pour surveiller ma vitesse.

  • Merci a vous tous pour vos réponses qui toutes me rassurent... J'étais un chouya inquiète car j'adore mon dudu ??

  • Bonjour. Je ne connais exactement la signification de ce voyant, mais cela ressemble au limiteur de vitesse, qui permet de fixer une vitesse à ne pas dépasser. De toute façon, les voyants d'alerte sont, soit orange, soit rouge, donc pas d'inquiétude.

  • Il s'agit effectivement du régulateur qui est allumé mais pas actif, quand il est actif un autre voyant vert s'allume a coté du premier et la vitesse sélectionnée (au milieu sous "ECO") vas devenir plus brillante , le limiteur de vitesse quand à lui (basculeur central vers le passager) allume un voyant jaune-orange dans la même zone que le vert de la photo.

    Quand à un rond avec un A (qui est en fait un A avec une flèche qui tourne autour) c'est le stop and start qui arrête la moteur (au feu rouge par exemple) à condition d'être au point mort et de relâcher l'embrayage, le moteur redémarre dès qu'on appuie sur l'embrayage pour repasser la 1ére. Si le témoin apparait barré le moteur ne s'arrête pas.

    Bien entendu tout ceci est expliqué dans le manuel de bord.

  • Bonjour, le voyant vert limiteur ou Régulateur le bouton ce situe console centrale ou il y a le frein à main un interrupteurs à bascule ils faut le mètre en position du milieux pour l'arrêté, et pour enlevé le mode Eco à coté du Bouton feux détresse c'est marqué Eco sur le bouton ils faut mieux le désactivé pour la route.

  • Bonsoir, alors ou tu es sur le mode éco ou c'est l'aide au démarrage en côte si tu as cette option.

    Regarde dans le manuel tu trouveras.

  • Pour desactiver le mode eco, il suffit d'appuyer le bouton eco sur la console centrale (le "piano").

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia