Dacia Duster

Dacia Duster

- 
41377 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

voyant zig zag rouge quand tuyau alimentation air se déboite

Bonjour

Mon tuyau d'alimentation d'air se déboîte régulièrement du boitier de filtre à air sur Duster 1.5 DCI - 8V TURBO de mai 2017.

En amont petites pertes de puissance de temps en temps et quand le tuyau se déboîte voyant zig zag rouge ESP qui s'allument et alarme.

Le garage me dit que ce tuyau n'est pas nécessaire au fonctionnement du moteur mais le fait est là, la voiture se met en défaut quand il se déboîte.

Quelqu'un a t'il déjà eu se problème ?

Consulter les 2 réponses à la question voyant zig zag rouge quand tuyau alimentation air se déboite

• Je trouve ça étonnant que le garage vous ait répondu ceci.

si l'air n'arrive pas, ça peut occasionner tout un tas de problème.

sans parlé d'une surconsommation de carburant, d'une perte de puissance ou encore la dégradation du moteur et d'autres pièces

je vous conseille vivement de changer de garage.

• Bonjour un tuyau qui n'est pas nécessaire ? Pour bien fonctionner ESP à besoin de toute la puissance moteur .Tuyau admission d'air débranché capteur admission d'air sans aucune information ce tuyau doit être monté correctement pour avoir un fonctionnement moteur correct .Il est important aussi que l'air passe par le filtre à air car le moteur finira HS .Bonne journée à vous

• @swing03 Merci pour vos réponses Swing03 et Cédric V.

Je n'ai pas laissé ma voiture au garage car j'avais ma théorie que vos réponses conforte.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.